fbpx

Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

cumul ais 3 et ais4

Nov

17

2013

Bonjour a tous
Voici mon probleme avec la caisse RSI:
Jai une patiente de 94 ans a qui je fais la toilette le matin la distribution de medocs la preparation du pillulier et le soir je la couche petite toilette et distribution des medocs.
Or voici mon probleme le matin je cote donc 2Ais3+Ami1(gratuit) a 12hSurveillance hebdo Ais4 et a 18h Ais3+Ami1(gratuit) or a ce jour et apres examination du medecin conseil le RSI me dit que les Ais 3 et Ais 4 ne se cumulent pas alors que faire????? Et autre souci ma patiente est en Ald30 et sa caisse refuse d appliquer L Ald et la met au taux de droit commun que faire aussi????? Merci d avance de vos reponses

Étiquettes : , , , , , ,

Dans : Cotation Question posée par [2 Grey Star Level]

Effectivement ton ais4 n’est pas Bon courage.bon car tu peux le faire lors de ton passage le matin ou le soir. Pour l’ald, je ne sais pas.

comme Tata suzanne pour les AIS pour le reste c’est que la pathologie pour laquelle tu interviens n’est pas liée à l’ALD ,c’est tres frequent

Matin : 2ais3
Soir : 1 ais3

Maintenant, s’il te faut plus de temps pour faire la surveillance hebdo, tu peux coter 2 ais3 le soir, une fois par semaine ! Ou si un passage est nécessaire à midi pour nursing en plus (tu fais ta surv hebdo à ce moment là alors), tu cotes 1ais3 mais attention tu peux coter max 4ais3/jour pour ta patiente ! (ça donnerait alors : 2ais3 matin, 1ais3 midi, 1 ais3 soir maximum/j).

Les ais4 hebdo sont toujours cotables sans aucun autre ais3 coté durant la semaine !!! Tu peux le coter seul une fois par semaine ou si tu cotes déjà des ami1 (adm du ttt)la semaine !!!

Pour l’ALD si ta prescription est faite sur une ordonnance bizone en ALD tu contestes auprès du médecin conseil du RSI sinon, le RSI te règle sa part et tu demande le TM au patient ou à sa mutuelle.
pour les reste tout est dit ci-dessus
c’est bizarre…Le RSI ils comprennent des choses….???.
d’habitude ils sont nuls de chez nul…nous avons mêmes arrêter de faire des dsi car ils ne comprennent rien…
nous sommes revenus au DEP…!

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90