Qui peut m’apporter des précisions sur les prises en charge avec les HAD

Bonjour à tous et toutes.
Nous venons de prendre en charge un patient en HAD. C’est la première fois pour nous.
Patient de + de 75 ans DID.
L’HAD garde le nursing.
Nous réalisons dextro/insuline le midi et pansements lourds aux 2 jambes 1 jours sur 2 (1 heure de soins minimum).
La cotation 1AMI1+1AMI1 les jours où il n’y a que le dextro.
1AMI1+ 1AMI1+1AMI4+1AMI4/2 les jours de pansements.
Nous avons des bilans sanguins et autres soins à réaliser parfois, peut-on les coter et comment?
Ces honoraires sont payés par l’HAD et sont hors convention CPAM, et nous devons cotiser 9.7% pour notre régime à nous , c’est bien çà?
Toutes précisions concernant la collaboration avec les HAD sont les bienvenues.
Merci d’avance pour vos réponses.

7 réflexions sur « Qui peut m’apporter des précisions sur les prises en charge avec les HAD »

  1. Alors déjà avec l’had, tout se cote à taux plein donc pas de /2. Ensuite selon les Had, tupeux négocier 1ais3/jour pour la tenue de dossier de soins infirmiers et éventuellement 1ais3 pour remplacer la mci de l’ami4 car les had ne paie pas les mci. Bon courage!

  2. jen’ai jamais en 38 ans de liberale signe de convention avec ces structures .dans liberale il y a libre alors ou je prends en charge ou HAD assume .ca suffit de voir ces structure nous piquer le boulot non ?
    et si c’est pour etre infeodée ben je serai restee salarie

  3. Oui, Joëlle ! Moi toute novice, j’ai signé et regrette ! En même temps, quand on est plusieurs dans un cabinet, on suit, pas trop le choix …

    Pourquoi je regrette Bernie, car l’HAD se fout royalement de nous !!! On passe un temps fou à faire les soins et c’est à peine négociable, voire pas du tout ! On doit leur faire des transmissions, temps non payé ! Ils disent coordonner : que dalle ! On se tape tout par la force des choses dans l’intérêt premier du patient, sinon il attendrait longtemps ce dont il a besoin (visite médicale, matos…)… On court sans arrêt après les médicaments, le matos, on avance (on donne c’est plus juste) les gants par exemple !!!! Leur détail de facturation est si peu détaillé qu’on ne peut à peine contrôler… On a beau leur dire, aucune réponse de leur part ! Aujourd’hui, toujours pas rémunérés mais eux ont des demandes ! Réunions…. et tout et tout ! On n’est pas libres du tout… et avec ça faut gérer la souffrance de la famille, du patient… toujours du temps donné, gratuit ! Les cotations sont fausses (à leur avantage évidemment) et nous expliquent que c’est nous qui voulons sur-coter !!!!

    A ce jour, nous « terminons » l’HAD en cours et après nous refuserons toutes leurs PEC… en accord avec tous les autres cabinets du coin, et médecins informés, car eux non plus , n’en veulent plus !!!! L’HAD fourgue sans scrupule des patients suivis de longue date par un cabinet infirmier, à un autre cabinet, en évitant de lui dire qu’il aurait le choix et que surtout l’HAD n’est pas obligatoire !!!! Nous on dit STOP à leur connerie, à leur manque d’éthique !

    Bon courage Bernie tout de même !

  4. parexemple dénonce ta convention par courrier lrar et tu peux même écrire à l’ARS avec tous tes collègues et médecin pour dénoncer ces agissements inqualifiables.!

    fait nous plaisir : dans quel département es tu ?

  5. Oui ! Un courrier est bien en cours ! Un cabinet voisin se charge de l’écrire et nous signerons !

    Je viens d’avoir enfin une réponse par mail de l’HAD et s’excuse de ne pas m’avoir adressé le détail des actes ! Toute mielleuse…. Probablement ont-ils un peu peur de ne plus avoir d’infirmiers à leurs bottes… ils doivent sentir le vent tourner… J’en ai profité pour leur demander une compensation sur tout notre temps passé en plus… Je vous dirai.

  6. Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    J’ai eu la coordinatrice au téléphone qui m’a dit qu’elle rémunérerai les actes sans dégressivité,avec la MAU pour les actes< à 7€ et IFD et IK et indemnités dimanche et fériés.
    Elle m'a expliqué qu'elle est obligée de respecter les directives de leur fédération qui pour le moment refuse d’attribuer les MCI et se les garde! Il est prévu une nouvelle négo courant 2014.
    Nous poursuivons pour tenir notre engagement envers le patient et sa famille.
    Ensuite nous aviserons pour la prochaine fois…….

Laisser un commentaire