Cotations HAD

Bonsoir à tous ,
Je m’en remets à vous …
Voilà le topo :
Nous prenons en charge depuis le 17/10 un patient via HAD, nous passons le matin pour pose d’une perfusion de G5 sur 12H sur un KT sous cutané, perfusion que nous renouvellons le soir. ( avec d’autres soins )
Nous n’avons pas encore signé la convention, ayant attendu que deux d’entre nous fassent une formation NGAP ( chose faite depuis le 28/29 ) pour leur proposer un plan de soins dans les règles, le leur ne nous convenant pas.
Nous leur proposons gentiment un petit plan de soins et là c’est le drame…
L’infirmier coordinateur m’apprend qu’ils n’utilisent pas la nouvelle nomenclature et que l’on peut s’asseoir sur notre AMI 14 matin et soir.
J’étais persuadée qu’on avait déjà utilisée la nvelle cotation des perfusions pour une autre de nos patientes avec eux mais en fait NON !
Donc on se retrouve au pied du mur car nous avons signé la convention et du coup on ne peut pas revenir en arrière et srtout on a un mois 1/2 de soins à se faire payer…
Alors ma question est : comment côter au mieux la perfusion du matin et du soir, selon l’ancienne nomenclature pour se faire avoir le moins possible ?
J’ai trouvé sur le site de la FNI : AMI 3 + AMI3 + AMI 4 ancienne cotation remplacée par l’AMI 14 de maintenant.
Puis je côter ça matin et soir ?

HELP ME PLEASE !
Merci d’avance
Fanny

mon calculer de ces actes est t’il juste?

Bonjour, je suis peu perdue dans toutes ces cotations.
J’ai un patient DID que je viens de prendre en charge. Voici les prescriptions : surv gly et insuline 3x/j , surv de la TA et de la SAT 1X/J, j’ai une prescription de PST (soins de crèmes >à une 1/2 h sur 70% du corps) 2x/J
et douche 3x/sem (entente préalable faite)
Est-il juste de coter 3AIS 3 + 3 IFD et 2 AMI par jour?
dans l’entente préalable pour la douche j’ai coté 1AIS 3
Merci de me répondre cordialement JAFA

perfusion par diffuseur

Bonjour

merci de me renseigner sur la cotation de :
preparation et branchement d’une perf de fortum dans 100 cc de serum phy en 30mn par diffuseur portable , debranchement et rincage avec 20cc de serum phy flushant a 6h 13h et 20h

avec mes remerciements

sc homeopathie

bonjour, une collègue m’a mis un doute – est ce que les injections SC d’homéopathie sont remboursées par la CPAM ?
Nous avons une ord en bonne et due forme faite par un médecin – merci pour votre réponse – Bonne journée

Ami 5 ou pas ?

Bonsoir à tous,
Petite question parce qu’on vient de me mettre le doute…
Dans le cas où on a une perfusion longue à poser le matin et à enlever le soir et on en remet une autre , je pensais que l’on ne pouvait pas côter l’ami 5 de dépose car il était inclus dans l’ami 14 de la perf suivante mais là on vient de me dire le contraire, et qu’on peut côter l’ami 5/2 ?
Qu’en pensez vous ?