sondage rectal + toilette

Bonjour,
Nous avons une patiente qui sort d’hospitalisation avec sondage rectal matin et soir. Sachant que nous y allons le matin également pour une toilette complète, peut-on côter le sondage rectal? D’autant que notre patiente est demente et très agressive, ce qui ne va pas être facile à gérer.
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.

facturation en dégradé

Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire si la facturation d’actes infirmiers en dégradé et leur télétransmission avec la version scor, OBLIGE néanmoins à imprimer ces factures sur feuilles de soin papier et à les déposer comme autrefois à la cgss ?
Un grand merci et bravo pour cette lumineuse idée d’avoir construit ce site
Bonne continuation

Carine

changement de sonde sur cystostomie

bonjour,

je dois prendre en charge un patient tétraplégique pour extraction de selle + changement de canule trachéale + pst d’escarres ischion et sacrum + surtout pour changement de sonde sur cystostomie (tte les 3 semaine) et je voulais savoir comment coter ?

Je pensais : AMI3 + AMI2.25/2 ET GRATOS pour le reste
ou AMI 3 + AMI4/2 et gratuit pour la suite

Merci d’avance pour votre aide
bon courage a tous

perfusion sur piccline

Bonjour je dois poser sur un piccline 1g de vancomycine sur un biberon d une heure puis je reviens le débranché et faire le rinçage à 8h et 20h
Pour le forfait je compter coter 1ami9 mais comment je côté mon deuxième passage avec l arrêt et le rinçage car le forfait Ami5 ne se compte pas avec l ami9 je suis un peu coincée merci beaucoup de vos lumières bonne soirée

TA + BU au domicile chez une patiente enceinte

Bonjour à tous, J’ai besoin de vos lumières !
Nouvelle idel, je suis confrontée à une prescription d’une TA + BU au domicile d’une patiente avec une grossesse gémellaire 1/sem et sans delais…
(A mon avis, je peux déjà redemander une PM adaptée, mais ce n’est pas mon réel problème!)

Mon problème est : comment coter cette PEC ?
A mon sens, Je ne peux pas coter ce soin me semble-t-il, j’ai donc rappeler la gynéco, pour essayer de trouver une solution… ce à quoi, elle m’a répondu, que ce type de PM est habituel pour une grossesse gémellaire et qu’avant moi aucune autre idel était en difficulté pour coter la PEC…
Donc je m’interroge…
* je peux coter d’une autre manière cette PEC ?
* je dois demander à ma patiente de me payer directement ??
Si c’est le cas, je ne sais pas comment aborder cette manière de payer… c’es délicat ( en plus, cela fait déjà 3sem que la PEC a commencé ) Comment amener cette proposition ? Comment faites-vous ?

Y a t-il une autre solution ?

Merci beaucoup pour votre aide
J’espère être compréhensible !