debut difficile

bonjour,
cela fait deux mois que j’ai debuté mon activitée comme infirmiere liberale , j’ai deux nursing matin et soir plus une insuline matin et soir .je travaille tous les jours . pourriez vous me dire comment c’est deroulé votre debut d’activitée afin de me rassurer?
grand merci

9 réflexions sur « debut difficile »

  1. bonsoir tout d’abord qq petites questions : tu t’es installée seule ? y a t-il beaucoup de soignants dans ton secteur ? as tu fais une etude serieuse des besoins de la zone ou tu exerces ?
    perso j’avais en 1976 racheter un droit de presentation (le prix exact de ma maison ….oui oui ) ce qui m’a permis de ne jamais connaitre de galère en 38 années d’exercice libéral
    en posant ça plaque comme cela ,contrairement à ce que beaucoup pretendent ,le soleil ne brille helas pas pour tout le monde de la même façon .2 mois c’est peu pour se faire une patientèle permettant d’en vivre il faut plusieurs années parfois .Reprends contact avec les soignants de ton secteur d’activité et gageons que le bouche à oreilles finira par fonctionner
    bon courage

  2. Bonjour, Moi aussi ça fait deux mois que je suis installée. Je travaille plutôt pas mal mais pour ça j’ai tissé un réseau. Je rends service aux patients lourds en allant à la pharmacie. Pour moi, dès que j’ai besoin,même des petits trucs j’y vais. Ils me vois beaucoup et régulièrement. Idem avec les médecins. Et je fait des activités associatives: bouche à oreille. Et réponds toujours à ton téléphone, même en soins.tu t’excuse gentillement. Car j’ai vu des gens m’appeler car les autres n’avaient pas répondu! Bon courage.

  3. oui je commence seule mais j’ai une amie (collegue) qui fait des remplacements quand j’aurai assez de travail pour deux elle me rejoindra.il y a déjà 5 cabinets donc 13 infirmiere pour une ville de 10000 habitant sans compter les alentours.c’est pas la galere pour l’instant je gagne comme quand je travailler comme remplacante mais je travail tous les jours c le seul inconveniant .
    merci pour ta reponse

  4. notre petit canton de 10000 hab compte maintenant 12 idels aussi ,je trouve cela enorme ,aucune ne travaille à temps plein en liberal ,certaine font 2 jours/semaine même juste de quoi payer les charges ,je pense d’autant q’un SSIAD a ete crée par la croix rouge et qu’il fait tous les nursing ….

  5. Chez moi il y a moins d’habitants 8300 , 1 cabinet de 5 ide, 1 ADMR, 1 SIAD et je travail bien. J’ai même dú refuser 1 patiente aujourd’hui. Ça dépend des region! Sinon pour ce qui est de la fatigue il faut t’amenager un bon temps de repos l’après midi. Bon courage.

  6. 2700 habitants 14 idel en 4 cabinets !!! le canton represente env 13000habitants pour 25 à 30 idel !! et un SSIAD

  7. coucou
    ne t inkiet pa c tout a fait normal j ai ouvert mon cabinet il y a deux ans ct terrible le premier mois j ai eu 120 euro d chiffre lol
    les autres infirmieres (toutes des anciennes infrmieres instalées depuis 30 ans) m ont fait la misere et pourtan nous avions fait un courrier pour nous presenter et faire tout dans le bon ordre et sympathiquement! mais ca n’a servi a rien
    maintenant le travail est venu nous avons bcp de travail mais il a fallu attendre et etre patiente!
    le travail paye et quand tu es sympa ca paye aussi
    le bouche a oreille fonctionne rapidement et nous avons aussi bcp demarché et voila maintenant tout roule donc ne t inkiete pas ca va venir rapidement …

  8. Bonjour MarieCindy
    Je suis dans la même situation que toi 2 mois de création, seule.
    J’ai actuellement 8 patients chroniques pour du nursing et des distributions de traitement.
    Je continue de faire des remplacements pour un cabinet qui m’aide bien.
    La première semaine de mon installation, j’ai commencé a contacter les IDEL de mon secteur, pour me présenter. J’ai vite arrêtée car je n’avais que des « leçons de morale » et un accueil plutôt glacial. Exception faite de 2 cabinets qui ont accepté de me rencontrer : un plus par curiosité et l’autre plus sincère à mon avis. Évidement quand il y a une création, çà dérange ne serait ce que pour les IK!
    Les temps sont durs, certes, mais pour avoir une vraie image de la profession on peut toujours regarder les chiffres des AGA. Finalement les IDEL ne s’en sortent pas si mal.
    Et pourquoi j’ai des patients qui se plaignent d’avoir appeler 15 IDEL avant de tomber sur moi qui accepte leur nursing.
    Oui, je suis un peu agacée. Avec un peu de solidarité entre IDEL, la profession pourrait mener des combats plus intéressant et constructif pour l’avenir de la profession.

Laisser un commentaire