Lettre de décharge

Bonjour,
Je suis seule dans mon cabinet et j’ai une remplaçante 7 jours par mois. La fille d’un de mes patients ne veut plus que ma remplaçante intervienne chez eux pour des raisons qui ne sont pas d’ordre médical d’ailleurs et peu justifiées mais bref… elle me dit qu’elle fera les soins de son père quand ce sera ma remplaçante !
Est ce que je dois lui faire signer une décharge pour les jours où elle ne veut pas ma remplaçante ?? Je suis responsable tout de même !
Merci de votre aide

4 réflexions sur « Lettre de décharge »

  1. bonjour, pas evidente comme situation . il m est arrivée à plusieurs reprises d avoir des patients qui tentent mais j ai toujours tenu bon, tout le monde ou personne quand les raisons n etaient pas valables bien sur
    une decharge oui mais le risque est aussi que si ces jours là ils peuvent faire sans toi, c’est qu une prise en charge ide n est pas absolument necessaire ?!!

  2. Bonjour,
    Merci de votre réponse. Votre « tout le monde ou personne » me parait carrément justifié et me semble une bonne alternative d’autant plus qu’une intervention IDE est plus que nécessaire et que le contexte familial est assez complexe.
    Je vous remercie.

  3. Nous , on ne donne pas le choix; s’ils ne veulent pas l’une d’entre nous; on ne prend pas les soins; trop compliqué a gérer!

Laisser un commentaire