Charges mensuelles

Installée depuis 4 mois , on m a conseillé d épargner environ 50% de mon CA mensuel brut afin d honorer mes futures charges d Urssaf et carpimko. Qu en pensez vous ? Dans ces 50% d épargne incluez vous les impots ?Merci

29 réflexions sur « Charges mensuelles »

  1. Bonjour , ce serait plutot 40 % et pour moi cela suffit à couvrir les charges comprenant l urssaf , la carpimko , les impots …

  2. 50 est raisonnable dans la situation économique actuelleon ne sait pas ce que nos politique nous réservent

    Personnellement je mets l équivalent se ce que me verse de coter et ca permet de tout payer sans crainte et se me passer d une assurance pour payer mes charge en cas de maladie

  3. 50% egalement pour moi je compte ursaff carpimko aga loyer essence mutuelle rcp assu cabinet… Tous les fais pro quoi

  4. il m avait été conseillée également 40% mais je compte 50% , cela me permet de pallier aux imprévus comme …une panne de voiture !

  5. Moi de mon CA brut je déduis tous mes frais pros puis je mets 50% de côté pour pouvoir payer les impôts, l’URSSAF et la CARPIMKO…..Cela fait 3 ans que je suis IDEL et j’ai pû tout payer sans problème en faisant comme cela, il m’en reste un peu mais au moins je suis sûre de ne pas avoir de souci…….

  6. Je te conseille vivement d’épargner au moins 50% la première année … Oui tu auras l’impression d’avoir gagnée au loto car la première année tu n’a pratiquement pas de charge, mais la seconde augmente progressivement et au dernier trimestre tu auras le coup de massue avec l’urssaf et la carpimko…

  7. Je pense qu’au debut il vaut mieux compter 50% car les charges sont progressives!!!et ensuite passer a 40%

  8. moi je te conseille surtout d’en parler avec ton comptable qui pourra vraiment t’aider mais je suis plutot d’accord avec les autres la première année 50% puis 40% par la suite ca passe très très bien

  9. tout dépend aussi de ton chiffre d’affaire, s’il est de 8000€/mois , c’est clair que tu peux épargner plus que 50% car il te restera largement de quoi vivre …sinon sur le principe, 50% c’est suffisant

  10. Bonjour,
    Moi c’est ce que j’ai mis de côté pendant 2 ans le temps que les charges se stabilisent
    Placés sur un compte ça te rapporte en plus et comme ça tu auras une agréable surprise s’il t’en reste plus….

  11. bonjour,
    je suis IDEL depuis presque 2 ans, j ai mis 50% de coté depuis le debut mais il semblerait que ce soit trop juste pour payer l ursaaf la carpimko et les impots qui vont tomber en fin d année… Cela viendrait du fait que j ai un assez bon CA, peu de charges ( pas de loyer ni retrocessions) et qu une seule part / impot.
    je croise les doigts pour que cela suffise mais je reste dans le doute. qq un a t il deja vecu une situation similaire??

  12. bonjour,
    je suis à peu pres dans la meme situation, il y a different sont de cloches….. quel pourcentage l ursaaf et la carpimko prennent ils?

  13. c’est la troisième année la plus dure!!
    40 ou 50% tout est dit ici, sachez simplement trouver l’équilibre , c’est à dire ce qu’il vous semble bien comme CA pour vivre et de pouvoir payer vos charges…
    après n’ayez pas peur d’investir, il y a plein de choses que vous pouvez acheter et passer en frais mixtes (appareil photo, ….) voyez cela avec votre comptable.

    mais sachez que plus vous travaillerez pour pouvoir payer vos impôts, plus l’année suivante vous paierez plus!!
    ATTENTION A CET ENGRENAGE

    plus tu bosses = plus tu payes!!

  14. 50% c’est parfait car il reste 10 % de marge pour de la retraite en + ou de l’epargne qui peut permetre de relacher la pression sur les rachats de franchises prevoyance en maladie. et pourquoi pas financer de l immobilier pro. Je me paye desormais à moi meme un loyer ce qui est mieux que de le donner à un autre.

Laisser un commentaire