Installation

Bonjour , je viens de m installer , 01 OCT 2012,en tant qu IDEL dans une commune de 1600 hab , il n y a pas d infirmieres , les plus proche sont à 10 km . COmbien de temps faut il compter pour avoir un bon roulement , actuellement je tourne aux environs de 15 -18 passages /jour .Que pensez de ce debut d acivité? Je passe par des moment de doutes…surtout avec des IDEL féroces à 12 km

24 réflexions sur « Installation »

  1. Arf cest deja bien depuis octobre que tu es 15 passages par jours jai ouvert la demaine derniere dans un village de 1699 habitant aussi avec ide feroces a 1,5 km ville a cote je suis aussi collé a une ville avc 1600 habitants dans ide non plus mais je nai pas encore de tournee fixe jai que des prises de sang et un patient pour deux mois en soins…
    Je desepere aussi mais on m avait prevenu cest long ca peut mettre une bonne annee en creation…..

  2. Franchement pour un début c’est bien moi j’ai repris un petit cabinet en rural petit village et passage 15/j c’etait le grand boum! mais c’est trés bien bon aprés tu es en ville mais ne t’inquiètes pas ça devrait augmenter de mois en mois il faut être patiente, bon courage, profites de ton temps de libre pour paufiner ta compta… tes connaissances dans toute cette paperasse!!

  3. Pas de soucis Marie , les choses vont se mettre en place. C qui doit embêter « tes IDE féroces » c’est qu’elles n’ont plus le droits de prendre les IFK si elles font des soins dans la localité où tu exerces… Courage !

  4. je me suis installé a la même date que toi et je n’ai pas autant de passage. je suis a environ 9-10 passages par jour avec des soins de courte durée donc je trouve que tu as un super début.

  5. 15 18 passages/j c’est super, nous il nous a fallu attendre 1 an avt d’avoir une activité « correcte », franchement tu as bien de la chance

  6. Cest super avoir vos expériences ça remonte le moral .
    J espère aussi que les patients vont téléphoner…. Et avoir des chroniques surtout

  7. C est super de se lancer , pour ma part c est le maire de la commune qui m a contacté pour me proposer de m installer avec mise a disposition dd un local …. c est une grande fierté de monter un truc à soi ….apres il y a les aleas du direct …entre les IDEL du secteur …. même lorsqu elle sont situées à + 1O km…. sur les 3 cabinets aux alentours il y en a qu un qui me fait suer ….mais bien comme il faut avec concurrence deloyale , elles se sont même pointées à 3 dans mon cabinet me mettre la pression ….j ai des envies de meurtres des fois ….Mais bon tout vient à point quand on sait attendre….

  8. Ou cest sur pas de concurrence deloyale moi je me suis presentee et se sont les patients qui decident de leurs soignants.
    Je pense qu il y a une etoile qui brille pour tout le monde et dans les communes intermediaires ou il n y a pas d ide on peut essayer d avoir sa place.

  9. Pour moi on m’a déja prévenu de précédents…. avec des véhicules rayés, pneus creuvés.. donc voila je serais vigilante. Dans le village ou je vais m’installer il y a des soins bien sur qui sont prodigué par les ide alentours forcément… Les patients font appel aux personnes qui sont dispo.. maintenant si une nouvelle ide s’installe cela sera a eux de faire leur choix…

  10. a Joel Capdeville : Bien sur je me suis presentee quelques mois avant mon installation , cela c etait bien passé, la commune à qques km leur avaient proposé de s installer , elles avaient refuséee , la zone est considérée en sous dotation qui plus est elles étaient surchargées de travail . La ou le bas blesse c est que 2 autres cabinets ce sont ouverts et que pour le coup elles ont tres peur , ce qui est legitime , apres cela n empeche pas d être agréables …je peux concevoir qu elles aient trimé pour creer leur clientèle , mais il faut laisser la chance aussi a d autres de s installer , elles sont passés par là …

  11. pas toutes justement …..avant on etait obligées de racheter une clientele que tu payais sur plusieurs années, tu faisais un credit, que certaines payent encore d’ailleurs….les anciennes ne sont pas forcement feroces, faut juste savoir les prendre, et par exemple se présenter avant de s’installer, ça s’appelle la politesse….

  12. je me suis lancée en liberale me mettant sur le dos un lourd credit pour le rachat de patientèle avec comme conditionnement que la rivalité avec les autres cabinets etaient « feroces  » meme pas d echange de politesse … quelques années plus tard, je croise mes collegues et echangeons des anecdotes , des infos, des banalités … il y a du travail pour chacun. avec un peu de patience pour laisser à chacun un temps d adaptation, ca se passe plutot bien en general 🙂

Laisser un commentaire