cotation toilette – pansement

Bonjour, j’interviens chez un patient pour toilette préparation et surveillance des traitements oraux, avec traitement anti-co surveillance INR, mise et ablation contention veineuse. Je cote AIS 3 matin et soir.
J’ai appelé le médecin pour l’apparition d’un érythème avec vésicule et douleur au niveau de la jambe gauche. Il s’agit d’un érysipèle. Elle a prescrit pansements du MIG avec jelonet et bandes jusqu’à cicatrisation + bande de contention et surveillance MI et Hanche car PTH et apparition d’un érythème au niveau de la cicatrice. et surveillance INR une fois par semaine pendant la durée du traitement anti-biotique Est ce que je peux ajouter une cotation pour ce pansement ? si oui laquelle ? pendant combien de temps ? Merci de vos réponses. Je passe bien sûr plus d’une demi heure à chaque passage.

4 réflexions sur « cotation toilette – pansement »

  1. Bonjour, je ne pense pas que tu puisse coter quelque chose en plus : seuls les pansements considérés comme « complexes » : ami 4 peuvent se cumuler aux ais3. Sinon refais faire une prescription de dsi pour coter 2ais3 le matin si tu y passe plus d’une demi heure

  2. Merci, mais tu ne penses pas que ça peut entrer dans le cadre d’un pansement lourd et complexe étant donné que l’Érysipèle recouvre toute la face antérieure de la jambe ? supérieur à 60 cm2 il me semble ! qu’en penses tu ?
    Merci de ton aide Benoît et merci à tous

  3. Une perte de substance au niveau de l’épiderme avec exsudat chez un patient souffrant d’une pathologie vasculaire se définit comment selon toi ? même si l’origine est bactérienne ne peut on pas utiliser le terme d’ulcère ?
    Très difficile à comprendre cette notion de pansement complexes

Laisser un commentaire