se faire rémunérer des remplacements

bonjour à toutes et tous,
entre Mai et Juillet 2013, j’ai remplacé un cabinet. et je me retrouve aujourd’hui en litige avec l’un des deux infirmiers qui refuse de me payer (680€, soit la totalité des remplacements que j’ai effectué pour lui). il a toujours repousser la rédaction de mon contrat, et aujourd’hui je l’attend toujours !
j’ai contacté l’ordre infirmier qui ne peut rien intenter contre lui car il n’est pas inscrit à l’ordre (j’hallucine), la CPAM ne peut rien, car ça ne les concerne pas, et l’ARS pas mieux… il ne répond pas à mes lettres avec AR, ni à mes texto. Je n’ai plus beaucoup de solution : contacter les syndicats, l’aide juridique de la MACSF et de l’ordre… mais je désespère et l’absence de contrat me met dans l’impasse.
vous êtes vous retrouvé dans la même situation ? je vous remercie pour vos réponses

7 réflexions sur « se faire rémunérer des remplacements »

  1. coucou c terrible comme situation pour avoir connu!! mais moi apres quelques tentatives d intimidation elle a finit par payer!
    maintenant je vais te dire il n a pas l droit de te faire travailler sans contrat c du travail au noir donc oui toi tu n as pas l droit non plus de travailler sans contrat mais moi ce que je te conseille si l intimidation c est pas ton truc va chez les flics porte plainte!!!!
    y a pa 15000 milles solutions! si tu as l temps tu va chez tous se patients mais tous un apres lautre et tu leur raconte aussi !!! enfin moi ca m est arrive j etais tellement en colere j ai mis l paquet au bout d un moment elle avait plus à perdre qu a y gagner!!

  2. je n’ai eu de cesse, de lui réclamer mon contrat ! il me répondait à chaque fois qu’il allait s’en charger… et on est vite arrivé à la fin de mon remplacement. je travaillais pour son collègue et tout se passait bien avec lui… j’aurai dû me méfier. L’intimidation ne fonctionne pas : il a même raccroché au nez de la directrice de l’ordre de ma région en lui répondant que ça ne la regardait pas ! je peux tenter de porter plainte, mais est-ce que la police pourra faire quelque chose ? ou vont-ils me rire au nez ?

  3. tu peu toujours tenté les flics !!!ils vont pa te rire au nez depose une main courante!!
    sinon previens l ursaaf tom employeur ta embauché au black!!
    et derniere solution pourri lui la vie meme si je m en doute tu n as pas envie !! il te dit pourquoi il ne veut pas te payer? as tu parlé a son collegue? peut etre qu il est plus raisonnable! sont ils en société ou indépendant?

  4. je te conseille de faire des attestations des patients comme quoi, tu as fais des soins pour le compte de cet idel avec dates à l’appui et fais en sorte qu’il le sache, et avec ces attestations écris et explique ta situation à l’urssaf…et consulte un avocat qui me semble ; te sera de bon conseil.

  5. bonjour à toutes et tous !
    c’est avec plaisir que je vous annonce que j’ai ENFIN été payé! il m’aura fallu pour cela le harceler tous les jours, il en a eu certainement marre et m’a envoyé mon chèque accompagné d’une lettre pleine de mauvaise foi ! merci à toutes pour vos conseils ! 🙂

Laisser un commentaire