remplacante collaboratrice

bjr, l’idel qui effectue des remplacements sur notre cabinet regulierement (conges annuel, fetes,..) nous a parle de son souhait d’etre remplacante collaboratrice. Je trouve peu d’information sur le sujet sur les sites, pourriez vous me donner votre avis?? et partager vos experiences?? merci de votre aide.

5 réflexions sur « remplacante collaboratrice »

  1. Mon simple avis , c’est quelle veut s’installer, avoir ses feuilles et travailler avec vous !!et peut être aussi avec d’autre , et passer un contrat de collaboration avec vous!

  2. Alors je pense que soit elle a un statut de remplaçante soit un statut de collaboratrice mais « collaboratrice remplaçante », ça n’existe pas. Et sinon, je comprends comme colostrhom elle veut ses feuilles et un un peu de stabilité j’imagine…

  3. bonjour. Tu peux aussi te renseigner auprès de l’Ordre de ton département (s’il existe encore) car ils ont édité des documents concernant le statut de collaborateur ainsi que des contrats de collaboratrion type.

  4. En effet le statut de « remplaçante collaboratrice  » n’est pas possible. Personnellement j’ai été remplaçante durant 1 mois donc mes collègues m’ont rétrocédés des honoraires.
    Puis nous avons signés un contrat de collaboration de ce fait je suis autonome en ce qui concerne la facturation de mes actes. Ce contrat est plus sécurisant que celui de remplaçante et je pense que c’est pour cette raison qu’elle vous le demande. En effet , un engagement est pris et il y a un préavis à respecter pour rompre le contrat.

  5. je complèterais acadie en précisant que le contrat de collaboration précède le contrat d’association. Les collaborateurs sont amenés à devenir associés: on ne peut pas renouveler « ad vitam » un contrat de collaboration

Laisser un commentaire