Comment les assurances prennent ils en charge une grossesse?

bonjour

j aimerais savoir a partir de quels mois les infirmieres enceintes se sont elles arretes et si les assurances leurs ont bien versés leurs CA ou du moins ce qu elles avait prevu?
merci

3 réflexions sur « Comment les assurances prennent ils en charge une grossesse? »

  1. coucou ma reponse date de 10 ans mais en fait sur le principe ça ne change rien tu va jusqu’ou tu peux aller cela depend de ta grossesse mais dans les textes depuis 2006 tu as ds allocations forfaitaires de repos maternelle et indemnitees journalieres forfaitaires soit un plafont de 2946 euros en 2 fois au 7eme mois et apres l’acouchement +si tu as des assurances privees et si tu as un certif du medecin pour grossesse patho mais tout est bien explique aupres des caisses quand tu fera ta declaration biz

  2. Bonjour,
    Je me suis renseignée, et les assurances ne payent pas en cas de grossesse normale. Je m’explique : la sécu définie le congé mat de 4 mois (6 semaine avant, 10 après accouchement). Ton assurance ne couvrira que ce qui dépasse dans le cadre d’une grossesse patho. Donc si tu es arrêtée avant, ton assurance prendra en compte la durée avant jusqu’au moment légal soit 6 semaines avant la date présumée d’accouchement, et si ton congé est prolongé après les 10 semaines après ton accouchement pour cause de pathologie liée à l’accouchement. Durant les 4 mois de congés définis par la sécu, il n’y a que la sécu qui te verse des indemnités.

    Mon assureur m’a dit qu’aucune assurance ne payait durant le congé légal de maternité pour la perte de revenus liée à la grossesse. Si tu en trouve une, dis le moi !

  3. alors pendant ces 4 mois, combien la secu nous donne t elle? sur quoi ils se basent?

Laisser un commentaire