Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Vaccination anti grippale

Nov

11

2017

Bonjour a tous .actuellement beaucoup de patients m appellent pour faire vaccin a domicile . .souvent il ne comprennent pas pourquoi je leur fait payer le déplacement .il me réclame un document stipulant que je peux faire payer déplacement ???

Dans : Cotation Question posée par [4 Grey Star Level]

Dans la pratique, le déplacement pour un vaccin antigrippal ne se facture pas sauf si raison valable (patient alité, isolé sans moyen de locomotion, handicap….) j’explique simplement aux patients désireux de se faire vacciner, de se rendre au cabinet. Sinon je les préviens que le déplacement peut être facturé 2.50€. en majorité, les gens comprennent que s’il veulent être vaccinés chez eux, c’est un confort qui se paye. Sinon, bien souvent, mes patients se font vacciner en même temps qu’un autre soin (prise de sang par exemple).

Answers Réponse par: SEBLIB37 [3 Grey Star Level]

Quant au document, il suffit de se rendre sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/342882/document/memo-grippe-saisonniere-infirmiers_assurance-maladie.pdf

Bon courage 🙂

Answers Réponse par: Vaeblo [139 Blue Star Level]

Merci pour la réponse .tous les patients qui me font venir a domicile sont pris en charge a 100 % mais n ont aucun handicap qui les empêchent d aller au cabinet , ils pensent que la Secu va rembourser le déplacement .ils ont vraiment un soucis avec cette notion de vaccination gratuite !!!

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90