rajouter MCI après facturation

bonjour,
j’ai une patiente qui est décédé et m’a collègue frileuse ne voulait pas coter des MCI pour soins palliatifs de peur que la sécu refuse.
Cette patiente est décédée, pour le mois d’octobre on va rajouter les MCI mais est-il possible de rattraper les mois précédent et si oui comment faire ?
Merci par avance pour vos reponses

4 réflexions sur « rajouter MCI après facturation »

  1. bonsoirn normalement tu peux le faire mais je te conseille de le faire en feuille de soins papiers, l’ordonnance de justifications des soins ainsi qu’un petit mot d’explication concernant cet oubli.. Personnellement, je contacte frequement par mail, le medecin conseil afin de connaitre sa position face a la MCI dans le cadre de soins face un patient en soins paliatifs..
    Ma referente CPAM m’a meme conseillee lors de sa visite semaine passee de nous rapprocher du medecin prescripteur pour avoir son sentiment et lui demander s’il le juge neccessaire la notion de soins paliative sur les ordonnances.. naturellement, cette notion ecrite reste quand meme tres limite par rapport a la famille.. bon courage.

  2. Ca m’intéresse car nous avions le même cas tout récemment ! Nous voulions rattraper les MCI mais il m’a été conseillé sur le forum de faire une EP, chose que nous avons décidé de ne pas faire car trop lourd (trop d’ordonnances donc beaucoup d’EP) avec pour la plupart qui se chevauchaient ! Pensez-vous qu’un mot d’explication au médecin-conseil pourrait suffire ? Ca nous arrangerait ! Le médecin n’avait en revanche pas écrit « soins palliatifs » et d’ailleurs, je crois que nous n’avons pas besoin de cette notion sur les ordo ! Le médecin traitant évoquait bien, en revanche, le fait que le pronostic vital était clairement engagé (avait même prescrit un lit médicalisé et d’autres choses) !

  3. la notion  » soins palliatifs » n’a pas besoin de figurer sur la prescription , et heureusement d’ailleurs .
    par contre vous pouvez et vous devez le notifier dans votre dossier de soins informatique par exemple, après discussion avec le medecin traitant sur la prise palliative
    pas besoin d’EP pour appliquer la MCI de soins palliatifs

Laisser un commentaire