qui facture la surveillance d’une perf ?

Bonjour,une infirmière nous remplace de temps en temps une soirée ou une matinée . S’il y a une perf elle la pose ou la retire ,c’est selon le programme .Qui facture la surveillance ? celle qui pose ou celle qui retire ?merci de me dire de quelle façon vous procédez.

11 réflexions sur « qui facture la surveillance d’une perf ? »

  1. celle qui y va véritablement .et si personne n’y va ,ben personne ne doit côter

  2. ……celle qui reçoit l’appel car la perf est bouchée…!!

    lol! et qui va la déboucher !!

  3. merci pour vos réponses.Mais Joelle ,je pense que la surveillance s’applique systématiquement même si on ne se déplace pas .J’avoue que toutes les hydrat passées la nuit en s/c ne sont pas surveillées ( entre 22 h et 7 h…)Merci à toutes

  4. @kirikiki non la surveillance ne s’applique pas systematiquement .si je n’y vais pas ben je ne côte pas ..

  5. moyen efficace pour augmenter un CA ,c’est sur !! gare au controle

  6. d’une certaine façon, vous êtes d’astreinte et vous « devez » répondre à un appel de cette personne si elle a un soucis.
    Je ne coterais pas non plus pour une SC la nuit mais il faut pourtant admettre que l’on peut être appelé en cas de soucis.
    Qu’il y ait eu un déplacement ou pas, l’organisation de la surveillance signifie que l’on est « disponible » le temps de la perfusion.
    Concernant la question, la logique voudrait que celui qui la pose est responsable de sa surveillance jusqu’a la prise de fonction de l’autre intervenant.
    Ainsi donc, au niveau rémunération, il serait plus normal que ça soit celle qui pose que celle qui retire car c’est celle qui a posé qui a effectué l’acte et a donné son numéro au malade etc…

    Je le conçois comme ça.
    Admettons que vous posiez une perf S/C et qu’a 2h du matin, le mari de Me perfusé vous appelle car ça s’est débranché et qu’il insiste sur le caractère urgent et impératif d’une hydratation S/C, vous devez y aller content ou pas content.
    Donc en ça, il y a bien une « organisation » de la surveillance. Que cela se passe bien ou mal n’est pas la question. D’ailleurs, si je ne me trompe pas, il ne peut être facturé un déplacement lors de cette « surveillance ».

  7. n importe quoi les filles arretez de vous poser les mauvaises questions la surveillance est systhematique +de 8h ou – de 8 heures que tu y aille ou pas si tu n’y va pas tu reflechie en « benevole du sevice paramedicale bac+4 » et tu te dit peut etre que c’est pas normal !mais les fois ou tu tombe sur une perf sur une voie peripherique sur une personne agitee et que tu te fait 4 aller/retour pour 1 seule surveillance la tu dit quoi no comment soiyez juste dans vos factures mais ne nous sous estimons pas bisoo murielle 69

  8. il est évident que la surveillance est une fraction de la facturation des perfusions (formation sur la nomenclature faite récemment ne fait aucun doute et pas d’état d’âme quant à un éventuel contrôle :c’est légal et facturable sans déplacement bien sûr ). Ma seule question était de vous demander à qui vous l’attribuez dans votre pratique quotidienne .bon week-end à tous

  9. je ne suis pas moine ni bonne soeur : je facture toujours une surveillance!
    c’est pas le medecin conseil depuis derrière son bureau de 9h – 16h qui va intervenir à ma place à 3 h du mat parce que la perf en sc a été arrachée!

    oui oui et oui ! je cote !

Laisser un commentaire