Justifications

Bonsoir, le DSI est t-il obligatoire pour chaques patients, et sert t-il de preuves pour la cotation des actes ? Merci

6 réflexions sur « Justifications »

  1. Bonsoir,
    Le DSI est obligatoire juste pour tous les actes de nursing cotés en AIS 3 ou tous les actes en AIS 3.1(programme d’aide personnalisé) pour tout ce qui est de l’accompagnement et de l’éducation de l’entourage ou des travailleurs sociaux
    Il faut une prescription médicale de DSI.
    Par contre il faut être raisonnable dans les cotations demandées pas plus de 3 AIS 3 par jour, au delà risque de récupération d’indu par la caisse(qui ne répond pas pour dire que la cotation est erronée!!)
    Bonne soirée

  2. bonsoir, la DSI n est pas une obligation mais permet de mettre en valeur notre role propre et de nous responsabiliser,nous devenons prescripteur avec validation par le medecin et la caisse. c est donc souhaitable mais il est possible de joindre à l ordonnance de soins relevant du role propre de joindre une entente préalable . ici c est l option la plus frequemment utilisée

  3. pour l’heure oui ,la DSI est obligatoire .le maxi d’AIS3 pour un même patient et par jour et de 4 ,englobant tous les soins infirmiers sauf les perfs .mais gare aux contrôles …..

  4. saluttt!!
    infirmière depuis plusieurs années je n ai jamais faite de dsi et mes collègues non plus! nous faisons des ententes préalables et puis pour tout t dire ca m convient très bien et ca suffit comme ça!! après interrogations a la secu ce n est pas obligatoire donc parfait!!
    bonne soiree

  5. Nous on fait que des dis et jamais d Ep …tout ça dépend bien des régions on dirait…

  6. Par contre si tu fais une dsi il te faut une prescription du docteur de démarche de soins.

Laisser un commentaire