Perfusion, ordonnance et précisions

BOnjour à tous
J’aurais besoin de vos avis. Depuis ce jour je prend en charge une patiente de 94 ans pour AEG. L’ordonnance stipule « perfusion de sérum iso, 500 ml matin et soir, en sous cutané »

Cette ordonnance est elle suffisante pour coter l’ami14 à chaque renouvellement de cathéter et un ami4,1 pour le reste du temps lors des changements de flacon ?
De plus que cotez vous lorsque vous êtes appelé par la famille ? Car la patiente est un peu réfractaire et risque à tout moment de se deperfuser.

Merci pour vous réponses

Une réflexion sur « Perfusion, ordonnance et précisions »

  1. Alors : ton patient n’est ni immunodpérimé ni cancéreux? sinon le tarif change.

    Ensuite je ne comprends pas : tu fais deux perfs ou une seule en continu?

    Mais sinon dans l’absolu oui c’est ami 14 quand tu plantes l’aiguilles, ami 4.1 quand tu changes les flacons, ami 5 quand tu la retires ET AMI 4 (sans dom, sans dim , sans férié) tous les jours ou tu ne poses ou retire pas (à coter en dehors de tous les autres passages).

    Mais sinon a titre perso, il faut voir avec ton médecin car ta pm a l’air complètement con : sauf exigence médicale il serait quand même plus simple pour tout le monde et en premier pour l’autonomie du patient de lui brancher un litre au coucher à passer la nuit et retirer le lendemain matin. Moins de risque d’arrachement et moins de perte d’autonomie pour ton pauvre patient (pour la famille aussi accessoirement ;)).
    a+

Laisser un commentaire