nusing et nutrition

Bonjour,

j’ai une patiente en nursing, 2AIS3 matin et soir, puis je coter les deux poses d’alimentation par pompe sur jejunostomie? Si oui comment?
Merci

8 réflexions sur « nusing et nutrition »

  1. Bonjour,
    Eh bien non ! tu ne peux rien côter de plus ce sont des soins non cumulables!
    2ais3 le matin et 2ais3 le soir, t’englobent tes soins de jejuno!
    pas de bol !

  2. pour le mci cela depend de la pathologie de ta patiente si kcer oui ! si maladie evolutive avec pronostic vital engagé oui!

  3. Si tu poses ton alimentation à d’autres horaires que tes nursing alors tu peux coter.

  4. moi j aimerais comprendre comment on peut cumuler les deux comment trouver vous le temps de faire la toilette complete et les soins de jejuno ?? pourquoi ne pas faire appel a un siad pour le nursing comme ca les soins de jejuno seraient remuneres
    nous c est ce qu on fait comme ca la prise en charge du patient est complete et chacun est remunere pour ce qu il fait

  5. la seule possibilité de « renter dans ses frais » est d’associer une MCI, mais seul un pansement lourd (AMI 4) est cumulable aux AIS, une refonte de notre nomenclature semble vraiment nécessaire….

  6. Bonsoir ,
    Biensur aigle que je prend le temps de faire une toilette complète + soin de jejunostomie, pour 2 ais3 le matin et 2ais3 le soir je fais les soins de jéjuno!
    j’aime aussi avoir la globalité des soins, et non un petit bout , et je préfère 2ais3 avec mci.
    c’est aussi le débat sur les soins de nursing !!
    doit on les garder ou les laisser aux auxiliaires de vie, aide ménagère, femme de ménage, Aide soignante ??
    et nous bientôt que restera t il ?
    les sc les gens les feront eux même , les piluliers, les pharmaciens, le réseau sophia s’occupera des diabétiques, la chirurgie fait de tel progrès que nous ne feront bientôt plus de pansements, les processus de pst profore relègue nos passages tous les 3-4 jours au lieu de 1-2 jours, urgo à trouvé un bon interface pour les ulcère réduisant de moitié les traitements…etc..etc,
    continuez à prouver la nécéssité des Siadd, le jour où ils décideront de ne plus avoir que des ide coordinatrices mais des salariées…vous leverez les bras au ciel…!!

    bien fait pour nous!
    assumons notre profession et notre statut !

  7. sauf Judith que c’est de la fraude de decaler les soins pour pouvoir les cumuler .l’ais englobe c’est comme ça apres c’est à toi de t’organiser et ça ne prends pas plus de temps de tout faire en un seul passage plutot que de cumuler les aller-retours

Laisser un commentaire