Surveillance glycémique : prise en charge possible ?

bonjour, je suis une patiente pour surveillance glycemique 2 jour sem 3 fois par jour patiente traité par voie orale. Prescription faite par l hopital prise en charge possible ou non merci de vos reponses

8 réflexions sur « Surveillance glycémique : prise en charge possible ? »

  1. Très bonne question, car si on se réfère à la NGPA, chap art 5: Surv et observtaion d’1 patient insulino-traité, dont l’état nécessite une adaptation régulière des doses d’insuline(..)
    Donc ta patiente ne rentre paas dans ce cadre là.

    Chap 1er: Pas de prélèvement capillaire de noté.

    Là c’est un gros dilemme.

    J’attend de voir les autres réponses….

  2. normalement , une surveillance glycémique est forcement couplée à de l’insuline qu’elle soit faite ou non par l’infirmière car l’ami 1 (1+1 en fait) correspond à une appreciation d’un resultat glycemique pour adapter la dose d’insuline. Hors insuline, il est possible de facturer une surveillance dextro seule mais pour un delai maximum de 15j . est ce que c’est renouvelable , je n’ai pas la réponse .

  3. bonne réponse il est possible de facturer une glycémie capillaire Article 10 pour une durée de 15 jours, rien ne dit qu’elle ne peut pas être renouvelable! jre serais de toi j’écrirais au médecin conseil avec une dep expliquant la situation ! tu peux négocier avec le service médical.

  4. tu as la possibilité en cas de refus de demander une prescription de DSI, qui là coûtera plus cher à la sécu mais tu rentres dans la légalité car tu entres dans le cas de … »surveillance clinique infirmière… »

  5. comme virginfizz,il faut savoir que le patient ne sera remboursé que de 200 bandelettes /an ce qui fait en gros 4/sem . de toute façon ,ça ne se justifie ,il n’avalera ni plu ni moins de cp si la glyc n’est pas bonne ,une hémog glyquée suffit

  6. Chapitre 1er article 10 « Surveillance et observation d’un patient lors de la mise en œuvre d’un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients insulino-dépendants, avec établissement d’une fiche de surveillance, avec un maximum de 15 jours, par jour ».
    Le problème, c’est que c’est 1x/j pdt seulement 15j!
    Je pense que tu n’as pas le choix, il faut faire une DSI sachant que tu ne feras pas que la glycémie. Tu vas peut-être surveiller la bonne prise du traitement et faire de l’éducation thérapeutique aussi!

Laisser un commentaire