cumul d’actes

Bonjour, étant nouvelle dans le domaine, je nage un peu…
J’ai une ordo avec une prescription en ALD:
Faire à Mme Machin des soins infirmiers à domicile:
Préparation des médicaments et surveillance de la prise, pose de bas de contention tous les jours y compris dimanche et jours fériés.
Douche 1 fois/semaine
Le tout pour 6 mois
En plus, j’ai une autre prescription de collyres fait un un ophtalmo: soins par IDE à domicile
Instilation oculaires avec pansement 3 fois/ jour dans les 2 yeux pendant 1 mois.
Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair car je suis complétement dans le brouillard.
Merci

6 réflexions sur « cumul d’actes »

  1. ben c’est tout simple : la distibution des traitement n’est remboursable que si ton patient presente des troubles psy . Est-ce le cas ? si oui AMI+MAU et si no c’est non remboursable ,comme la prise des constante et les BAV .Ce sera inclus le jour de la douche uniquement
    Pour les collyres, c’est 1 fois jours et 15 jour maxi AMI1+MAU les autres passages sont à charge du patient 🙂

  2. Bonjour Joel, merci pour les infos, le hic, c’est une dame que je ne connais pas, elle vient d’arriver sur la commune. Certes, elle a des tbls cognitifs mais… quant aux collyres et psmt je pensais mettre un ami 2 pour midi et soir, sachant que je voulais faire une EP pour un AIS 3 le matin???

  3. Comme Joël . même proposition. Troubles cognitifs doivent être noter sur l’ordonnance . L ais3 ne peut en aucun cas servir à englober des soins hors nomenclature.

  4. Ok merci pour vos conseils. En aucun cas je ne voudrais tarifier des actes hors nomenclature juste englober dans ça la pose de bas, surveillance de la prise du ttt et surv clinique, ainsi que les collyres du matin et le psmt.

  5. Sauf que ça ne releve absolument pas de l’AIS3 .Aucun non inscrit a la nomenclature ne peut etre à l’origine d’une demande de DSI .c’est NR dans tous les cas de figure

Laisser un commentaire