Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Cotation nursing + distribution traitement chez patient psy

Fév

12

2014

Bonjour,
J’ai une prescription médicale pour une patiente spécifiant :
– nursing 2 fois/jour matin et soir
– préparation et distribution des médicaments 2 passages, troubles psychologiques.
Comment puis-je côter cela? Sachant que les soins de nursing sont longs (mobilisation très difficile et patiente dans le refus de soins donc négociation +++). Je pensais donc côter 2 AIS 3 matin et soir mais puis-je rajouter la distribution des ttt puisqu’il s’agit d’une patiente psy?
Merci pour vos réponses.
Virginie

Étiquettes : , , ,

Dans : Cotation Question posée par [3 Grey Star Level]

Gael un € de plus ?
c’est le BA BA :1 AIS3 avec etablissement d’une DSI si tu interviens jusqu’a 30mn et 2AIS3 au dela sans depasser 4AIS/jour le distribution du traitement est incluse ,AIS et AMI ne se cumilent pas sauf dans les cas trés precis de :perfusions et grand psts lourds

Answers Réponse par: joelle capdeville [1560 Orange Star Level]

Désolée, je débute en libéral et toute cette cotation est encore du chinois pour moi… Merci pour cette réponse précise. Je reste facilement 45 à 50 mns (voire plus parfois) chez cette patiente à chaque passage tellement sa prise en charge est compliquée à cause de son trouble psy. Je ne pense donc pas « voler » la SS en espérant pouvoir compter en plus la distribution des traitements si cela avait été possible. Merci.
Virginie

mais si tu lis bien la nomenclature ,c’est un peu notre livre de chevet ,surtout quand on debute ,tu pourras y lire notemment que l’AIS et l’AMI ne se cumulent pas et que l’AIS englobe les soins

Mais je te comprends Lunano ! Tu verras, régulièrement tu feras des actes en plus dans les ais3 que tu ne pourras coter !!! Nous on prend en charge une personne dont les actes se multiplient de jour en jour et AUCUNE COMPENSATION, aucune possibilité de coter tous ces actes qui se rajoutent car ce ne sont ni des perf, ni des pansements lourds et complexes !!!!! Ces actes en plus nous prennent de plus en plus de temps, nous demandent une surveillance assez conséquente…. ! C’est grave ! Moi perso, j’ai envie de partir en courant…. Si on faisait tous ces actes chez différents patients on serait au moins payés, avec déplacement en plus ! Là, rien ! Aucune reconnaissance… mais quelle exigence nous est demandée !!! C’est vraiment injuste !

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90