Ais plus ami4

Bonjour je viens de prendre en charge une patiente pour des soins de nursing ainsi que pansements d ulcère des 2 jambes avec détersion peut on compter 2 ais3 ainsi que ami4? Merci

6 réflexions sur « Ais plus ami4 »

  1. Bonjour
    Oui tu peux coter 2 ais 3 si cela dure plus de 30 min sinon 1 ais 3. Mais tu ne fais pas que cela quand tu la vois. Tu surveille son état de santé global. Je suppose que tu travailles en coordination avec son médecin, la famille. Peut être des passages à la pharmacie, la surveillance des constantes, de la douleur… tu peux cumuler les pansements lourds et complexes et un ulcère entre dans cette catégorie (Peut importe la taille de celui ci d ap l HAS ). Comme elle en a deux c est 2 ami4.
    N oublie pas de faire une dsi et un dossier de soin pour les ais ainsi que la feuille de surveillance pansement.
    Bon courage.

  2. Bonjour
    Je savais que quelqu’ un allait répondre ça. C est pourquoi je vous encourage toutes et tous à vous former avec un centre de formation indépendant de la CPAM. Cette formation n est pas prise en charge mais reste déductible.
    Bonne journée.

  3. +1 avec Jo El, ce qui compte c’est la nomenclature que l’on soit d’accord avec elle ou pas.

    En l’occurrence concernant les ulcères, le seul critère permettant d’en coter un en AMI4 est le suivant :
    « Pansement d’ulcère étendu ou de greffe cutanée, sur une surface supérieure à 60 cm² »
    (en sachant qu’une carte bleue, carte vitale et autre a une surface de 45cm²)

    Je n’ose demander le nom de l’organisme de formation qui a pu te raconter cela Celine, mais j’imagine que cela commence par « act » et fini par « change »… Après j’accuse peut être à tort ^^

    Pour répondre à Maju, l’AIS3 peut en effet se cumuler avec UNE cotation de pansement complexe – toujours en se basant sur la NGAP (et en plus, à taux plein).
    On obtiendrait donc : XAIS3 + AMI4 + MCI

    Une notion importante aussi, le patient est il DID ?

Laisser un commentaire