surveillance d’un patient insulinotraité

bonjour
je prend en charge un patient insulino-traité de plus de 75 ans.
Ce monsieur à décompensé son diabète et sort de l’hôpital avec une surveillance glycémique 2 fois par jour et une injection d’insuline lente le matin.
je n’ai pas de prescription concernant la surveillance hebdomadaire mais je pense que pour ce monsieur ça serait nécessaire et finalement j’ai envie de le faire par acquis de conscience (surtout qu’il n’est pas équilibré)

ma question: est ce une obligation légale d’effectuer cette surveillance chez un patient de plus de 75 ans ? Dois je la faire prescrire par son médecin traitant?

je suis un peu perdu sur ce que je dois faire et ce que je peux faire…

merci

5 réflexions sur « surveillance d’un patient insulinotraité »

  1. Bonsoir,

    Je pense que tu devrais demander une prescription médicale à son médecin, dans le doute, il vaut mieux. Bonne soirée. Bon courage !

  2. bonsoir,
    je pense que tu peux facturer ton ami 4 hebdo , car tu vas la faire ta surveillance , noter resultats ,dosages ….depistage d’hypo, questions sur son alimentation ,peut etre repasser faire un dextro car bas , prendre rdv avec le doc , gerer commande d’insuline avec la pharma , faire prescription de materiel …etc ….voir avec sa femme et /ou la famille et /ou l’a s ou aide a dom pour les repas ,…….etc etc etc , ce n’est pas justifié cette ami4 hebdo ???

  3. si la surveillance hebdomadaire n’est pas prescrite tu n’as pas le droit de la facturer, même si tu la fais….c’est bête mais c’est la sécu….

    donc tu te la fais prescrires et tu la codes

  4. tu la fait prescrire mais ide suis desolée :prendre rdv ,gerer les commandes gerer les repas ….faut pas pousser

  5. j’ai ma prescription et j’ai bien fait de prendre les devant car le patient présente des mycoses…

    merci a tous

Laisser un commentaire