Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Refus de DSI..

Août

6

2013

bonjour, souvent dans vos reponses, vous parlez de redaction de DSI. Mais sur mon secteur les médecins généralistes refusent de nous les prescrire et/ou de les contre signer lors des renouvellement. Comment fonctionnez-vous, vous arrive t-il de les rediger sans les signatures médicales.. merci de votre aide. bonne journee, et bonne vacances a celle qui peuvent en prendre..

Étiquettes : , ,

Dans : Protocole de soin Question posée par [200 Blue Star Level]

Bonjour ! Par chez nous, pas encore de DSI ! La CPAM n’étant pas encore au fait, elle ne nous les demande pas ! Pour l’instant nous poursuivons les EP ! Peut-être est-ce le cas dans ta région ?

Pour ce qui est de leur rédaction, je pense, quand je serai dans l’obligation de faire les DSI, les rédiger en effet moi-même, la prescription, l’évaluation de la situation et les actions infirmières ! Ce sera plus simple, mais malheureusement (enfin, c’est normal)je ne signerai pas à la place des médecins ! Il faudra bien qu’ils signent ! Mais je rédigerai tout (les 3 formulaires en une fois), on verra dans le concret cependant, pour simplifier la procédure ! J’attends l’avis des expérimentés…

pour la prescription c’est qd mm pas compliquer les formulaires tout prets c’est juste des cases à cocher; s’ils n’en ont pas il suffit d’écrire DSI sur une ordo et c’est tout.
par contre ils sont obligés de signer le résumé que tu envoies à la caisse et là s’ils ne veulent pas , ben c’est vraiment bête. tu peux pas les forcer mais leur faire comprendre que s’ils ne veulent pas tu seras obligée d’arrêter la prise en charge. qd la chose est bien mise en place, tu peux préparer les papiers et les laisser chez le patient le jour de la visite des trois mois comme ça ils fait les ordo des traitements et en mm temps il signe tes papiers, en général ca passe bien.

Answers Réponse par: maya41 [151 Blue Star Level]

Bonjour
Si vous posez la question c est que vous avez le logiciel Albus
Alors c est très simple vous demandez un prescription pour soins infirmier en essayant de faire préciser ( nous on leur mets un petit mot avec le libellé de l ordo en général ça passe ) si par exemple toilette, mobilisation, etc…
Sur le logiciel vous avez les formulaires et Donc vous n avez rien a faire remplir ni a faire signer par le medecin du moment que l ordonnance est jointe aux documents voilà c est tout simple (formation cotation à l appuis )

Answers Réponse par: Vava60 [20 Grey Star Level]

même si j’ai beaucoup participé à ce forum je n’ai pas ALBUS mais une autre logiciel et retraite faisant je ne vais pas changer …,j’i le module DSI qu’il suffit oui de cocher mais que le medecin est oblige de signer en tous cas la 1ere DSI .la formation nomenclature vous induit en erreur en affirmant le contraire ,gare au controle Vava60

merci pour vos reponses, personnellement, nous tentons depuis plusieurs annees la mise en place de la DSI mais nos généralistes refusent de les signer.. pour des raisons qui semblent etre une non remuneration pour cet acte.. enfin, ils ne le souhaitent pas.. donc est ce que je peux a votre avis faire des DSI meme si elles ne sont pas signees et les envoyer a la caisse.. je n’ai pas Albus mais un autre logiciel qui me permet de faire des DSI tres facilement..

Inutile d avoir une prescription DSI du médecin pour élaborer DSI : démarche de soins infirmiers … Il suffit d une prescription médicale classique décrivant les soins à faire : nursing , surveillance , médicaments etc etc … À nous de développer et expliquer notre travail ensuite en detaillant la prise en charge globale de notre patient . Dans la théorie c est aussi à nous de permettre la prise en charge sociale si besoin : auxiliaire de vie , ménage etc

Answers Réponse par: PARUSSO [29 Green Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90