les urines sont elles toujours présentes après la dialyse ?

Bonjour, je suis maman d’une fille handicapée mentale de 35 ans qui est en insuffisance rhénale terminale, elle devait commencer hier mais appel de l’hopital il y a une urgence donc votre fille ne peut pas être prise ce jour. Etant handicapée on doit l’aider lui expliquer mais que lui dire car on n’a aucun renseignement, même nos questions restent sans réponse. Notre fille urine encore normalement va-t-elle encore uriner après le début de hémodialyse ? Merci à l’avance. Maman en grande détresse

4 réflexions sur « les urines sont elles toujours présentes après la dialyse ? »

  1. bonjour.
    il est difficile de répondre à vos questions, d’autant qu’il existe plusieurs formes d’insuffisances rénales et que la dialyse n’a pas toujours une incidence sur la miction.
    j’ai bien lu votre détresse, mais excusez ma réaction : pourquoi ne pas se référer au néphrologue de votre fille ou à son médecin traitant ? en insistant pour avoir des réponses…
    ce site est dédié aux infirmières libérales afin de les aider dans la cotation de leurs actes. Et quand bien même nous pourrions vous renseigner, vous ne pouvez vous substituer à un avis médical.
    bon courage dans vos recherches d’information.

  2. Bonjour,
    je suis infirmier libéral en dialyse. il est certain que ‘au fur et à mesure de la progression de l’insuffisance rénale les mictions d’urine se feront de plus en plus rares. c ‘est pourquoi le traitement par hémodialyse s’impose. Il va pallier à ce défaut. Toutefois certains patients conserve une diurèse résiduelle.
    il sera nécessaire de controler tous les apports liquidiens de votre fille plus son alimentation afin d’éviter une surcharge liquidienne. C’est un travail qui va être lourd au début mais qui une fois en vitesse de croisière se fera plus facilement. L’IRCT est une la maladie qui fatigue énormément et qui engendre pas mal d’inconvénients et vous verrez qu’aprés un certain nombre de séances tous ces maux vont disparaître et votre fille se sentira beaucoup mieux.
    je vous souhaite du courage ,de la patience et beaucoup d’amour pour votre fille.

    Patrick

  3. Bonjour,
    je suis infirmier libéral en dialyse. il est certain qu’au fur et à mesure de la progression de l’insuffisance rénale les mictions d’urine se feront de plus en plus rares. c ‘est pourquoi le traitement par hémodialyse s’impose. Il va pallier à ce défaut. Toutefois certains patients conserve une diurèse résiduelle.
    il sera nécessaire de controler tous les apports liquidiens de votre fille plus son alimentation afin d’éviter une surcharge liquidienne. C’est un travail qui va être lourd au début mais qui une fois « en vitesse de croisière » se fera plus facilement. L’IRCT est une maladie qui fatigue énormément et qui engendre pas mal d’inconvénients et vous verrez qu’aprés un certain nombre de séances tous ces maux vont disparaître et votre fille se sentira beaucoup mieux.
    je vous souhaite du courage ,de la patience et beaucoup d’amour pour votre fille.

    Patrick

  4. Bonjour j ais mon mari qui est dialysee safait 2ans avant il uriner mais maintenant safait 3 jours il urine pas je m inquiente car c est un diabetique hypertendue et il a larytmie et ses jours sa tension baisse je m inquiente dis moi esceque c est mechant ou je dois le signaler a sa dialyse pour son medecin traitant merci veuillez svp me repondre le plus tôt que possible merci

Laisser un commentaire