Gestion dechets a risques

nous recuperons nos Dechets a risques, aiguilles, que nous faisons traitee par une entreprise specialisee (contenaires jaunes) … ma collegue et moi sommes en dessaccord sur le ttt des seringues dites securisees (lovenox, eprex,…) dont l’aigulle se retrouve protegee par un systeme.. poubelle domestique ou contenaire???

14 réflexions sur « Gestion dechets a risques »

  1. sujet on ne peut plus polémique!!

    sans discussion…tous les systèmes piquants ou tranchants ils doivent suivre ma filières produits médicaux à risques => bac jaunes…

    il y a eu des plaintes contre des infirmières qui on mis à la poubelle des aiguilles et des éboueurs ce sont pîqués….

    parc contre il faut savoir tout de même que le code des communes impose normalement aux maire des communes de mettre en place un lieu de récolte pour ce type de déchet!!! (pas demain la veille )

    nous devons légalement emmener dans nos voitures ….
    dans un container approprié…
    TOUS LES DECHETS (aiguilles, perf, infuseurs….pansements usagé….)
    tous ce la me met hors de moi car excusez moi mesdames et messieurs mais les couches des bébés, les protections périodiques, les tampons , les préservatifs….que doit on en faire???

    eux suivent sans problèmes de contaminations…biensur..!!!le cycle des ordure ménégères….
    et nos voitures des poubelles infectées et vecteurs d’infections…je vous dit pas!!!

    pour ma part , je me refuse à emporter les pansements, et j’adore quand les gens ont une belle cheminée…

    et j’ai la chance d’avoir une déchetterie qui prend mes déchets ménagers à risque.

    car il faut se demander ce que devienentt aussi les déchets des diabétiques autonomes, qui eux aussi ont des aiguilles ! payent ils une entreprise?

    souvent ils nous redonne le bébé…et nous couillons on accepte..!!

    il redonne au pharmacien qui lui bon commerçant prend et paye..( à ce sujet il doit avoir lui aussi une pièce exprès ouvrant directement sur l’ectérieur..!!)

    enfin tout çà pour dire qu’il y a encore des technocrates toujours près à ce masturber l’esprit pour se sentir intelligents et justifer souvent un bon salaire…

    à bon liseur !!

  2. Boîte jette aiguille même si sécurisé attention le risque de la poubelle domestique est que si on vous voit faire vous risquez gros. Et puis on est tenu de recycler tout nos piquant/ tranchant sans exception.

  3. On n’est pas tenus d’éliminer tous les déchets de soins !
    juste les tranchants/coupants/piquants.
    Jamais jamais je n’embarque une poubelle ! (hors restes de chimios)
    et je ne m’occupe jamais des aiguilles des personnes que je ne gère pas, ils se débrouillent avec la déchetterie.

    par contre les lovenox, ils ont juste augmenté la taille de leurs piqures pour qua ç prenne plus de place dans nos boites !

  4. ….il parait que si on devrait prendre aussi le pansements !!

    que les technocrates aillent se faire..!

  5. Boîte à aiguille car la sécurité n’est pas fiable parfois elles ne se rétractent même pas donc risque AES et même il faut penser aux personnels qui ramasse et tries nos poubelles domestiques c’est pas très rassurant de trouver des aiguilles je pense!!!

  6. non où tu as vu ça colostrhom ?
    on ne peut pas prendre les déchets de pansements, on n’a pas des véhicules adaptés (j’ai pas encore mon permis camion benne lol)

  7. Je n’ai pas sorti çà de mon chapeu , je suis allé en formation conventionnelle payée par la cpam et agréees, et la formatrice ( plaies et cicatrisation) de chez Orion santé et Celle de Clavis formation ( nomencalature et diabête) nous ont dis toutes les deux la même chose!!
    je ne l’invente pas !!
    regarde sur le net le decret du N° 97-1048 du 6/11/1997 c’est édifiant !

  8. je vois que le sujet, fais debat.. merci pour vos reponses… j’ai donc je pense raison.. perso, nous notre communante des comunes a mis en place une collecte au sitcom pour recupere les dsras mais que dans des contenaires jaunes et reserves au parrticulier (fini la bouteille minerale rempli d’aiguille de diabetique..) mais les patients doivent payer de leur poches la boite soit environ 3 euros et la ils sont moins enthousiasme.. on va dire que c’est un debut…

  9. je suis d’accord c’est ahurissant et révoltant alors que l’on paye des eco taxe sur les appareil ménagers on devrait en payer sur les capotes et sur les protections et couches!!!!
    et nous pourquoi pas faire payer un éco taxe pour la désinfection de nos voitures, nos habits, …etc…
    étonnant que nos technocrates n »y aient pas penser!!

  10. dans notre region les patients et meme les personnes ne faisant pas appel aux i.d.e portent leurs dechets aux camions de ramassage qui passe 1 fois ts les 3 mois .service totalement gratuit pour les gens .il suffit de porter une piece d identite.et ils echanges 1 bte pleine contre une vide A+

  11. Dans l’absolu on peut même être tenu responsable si une ampoule se brise et coupe une personne à travers le sac à déchet (s’il n’est pas protégé par un carton extérieur par exemple).
    Et oui, les verres doivent « théoriquement » être traités à part ou dans la boîte à aiguille…
    Reste à espérer que le bon sens prévaut en cas de soucis sinon il est toujours possible de louer une camionnette avec compartiment à aiguille et coupant, compartiment à verre, compartiment à déchets à risque infectieux et compartiment à papier: adieu les RAV4, les minis et les golfs…
    Bonjour les fourgons… ^^

Laisser un commentaire