Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

formation chimio

Mai

22

2013

bonjour je voudrais savoir si je suis apte sur le plan legislatif pour la ngap pour prise en charge de chimio a domicile sans faire la formation mais en ayant eu mon DE en 2001 et en ayant passer mon DE en cancero avec prepa de chimio prise en charge de patient atteint de K soins sur pac et tout le reste
merci

Étiquettes :

Dans : Protocole de soin Question posée par [14 Grey Star Level]

bonsoir,
pour les IDE ayant obtenu leur DE >1992, il faut demander à ton ancien employeur une attestation de chimio ( d’autant plus si tu as travaille dans un service de cancéro)
pour les IDE diplômés < 1992, il leur faut faire une formation avec stage pratique, attestation validante qui peut être obtenue lors de formations spécifiques

Answers Réponse par: Nathgreen [247 Blue Star Level]

J’ai actuellement le même problème que toi. Tu dois quand même passer ta formation chimio pour être en règle avec la sécu.
Par contre c’est hyper galère pour trouver un stage, car il y a beaucoup de demande!
Bon courage

Sur le plan législatif, ok. Mais sur le plan pratique, il y a un moment où tu te retrouves en face d’un patient qui est branché à une chimio dans son salon, qui a plein de questions, qui a besoin d’être rassuré et médicalement, surveillé! Je ne me vois pas faire ce genre de soins sans une formation récente et adaptée aux Idels, ce qui n’est pas le cas de mon DE datant de 10 ans.

bonsoir,
les formations servent à çà ! rien ne vous empêche effectivement de faire des formations de remise à niveau même si légalement vous n’en n’avez pas besoin

Bonsoir, nous allons bientot travailler avec une HAD d’un établissement de cancéro et ils nous ont réclamé l’attestation de la formation chimio.. et pourtant mon diplome est de 2008 mais cela semble insuffisant!

bjr, en effet, certains HAD demandent une attestation meme si législativement tu n’en n’a pas besoin. Il est certains qu’une remise a niveau de cette formation peut etre interressante surtout si tu ne pratiques pas ce soins frequement. Dans le cas des prise en charge HAD, nous demandons a se que se soit eux qui nous aiguillent vers un lieu de formation.. Perso, nous avons eut le cas pour les dialyses péritonéales, ou on nous a demander de nous former dans le service de sortie du patient.. comme nous prenions en charge 2 patients pris en charge par 2 CH différents nous avons fais 2 remise a niveau sur 2 CH.

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90