fbpx

Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Certificat deces et soins du corps

Jan

31

2013

dans notre secteur semi-rural, nous sommes confrontes au refus du medecin de garde a venir constater le deces de nos patients. nous devons donc attendre l’ouverture du cabinet du medecin ttt pour trouver un horaire ou il pourrait venir faire les constations et signer le precieux document. Je fais donc souvent la toillette du corps et surtout j’ote toutes les systemes en cours (perf, pompe, o2, sonde,..). Quelle conduite tenez vous dans ce cas la??? car l’HAD m’a reprochee cette conduite..

Étiquettes : , , ,

Dans : Protocole de soin Question posée par [200 Blue Star Level]

C’est une honte ! la honte du service médical!

je comprends ta position! as tu essayé d’appeler le 15? dans notre département il y a 2 medecins de garde détachée pour cette noble cause, il ne font que çà!.

il est évident que l’had te reproche çà ! il faut légalement que le médecin constate le décès et ensuite tu peut le débranché…( car on ne sait pas ce que tu as fait entre le moment ou il est vivant et le moment de sa mort si tu as tout débranché!!!) tu peux être embêté ! mais d’un autre côté l’HAD a des médecins ….ils ont qu’à venir ???!!!
je comprends tes gestes et je suis d’accord avec toi j’en aurais fait de même mais j’aurais prévenu le 15 car ta conversation est enregistrée et peut servir à te couvrir en cas de problèmes et peut être aurait il pu faire quelque chose.

il vaut mieux faire tous les soins post mortem après le passage du médecin et je t’invite à faire comme çà car en cas d’autopsie….

des choses nous paraissent si simples quelques fois et si faciles humainement…mais si tu tombe sur un C… de médecin, tu peux te retrouver en cabane pour avoir voulu humainement rendre service…

nous sommes encore trop bonne soeur!

je suis d’accord avec toi, nous on le fait qu’a les medecins qu’on connait tres bien et avec qui on n’a deja demande l’accord…. car colostrhom c’est le 15!!! QUI TE DIT  » ah mais sur votre secteur les medecins de gardes ne se deplacent pas pour les certificats de deces,, faudra voir avec le medecin ttt a l’ouverture de son cabinet!!! » veridique et en general au doc du 15, je lui demande et en general il me dit ok…, mais l’had et ben j’y ai pas penser… enfin je lui ai pas demande si je pouvais faire les soins du corps juste le debrancher mais pour moi c’est logique, tu debranches et tu fais quelques soins pour que la famille puisse se receuillir ( la c’etait 1h du mat)…
le pire c’est que l’had veux bien me payer 1 AIS mais pas la majoration grande nuit, car le certificat est de 8h30….

…demande un MCI car la tu as coordonné si tu n as appeler le 15… dans ton cas j’aurais appelé l’had, et … débrouillez vous …coordonnez… coordonnez…!!

et toi tu t’arranges avec la famille! avec tes clients, tes patients ceux qui te font vivre tous les jours …et qui ont un peu de respect pour ce que tu es et ce que tu fais…pas le matricule 00000xxx de l’HAD !

vive la liberté du libéral!

Et bien un conseil il faut tel au 15 ou au 18 pour leur signaler le décès du patient et que le médecin de garde ne veut pas se déplacer car le fait de téléphoner à l’un de ces 2 numéros la conversation le jour et l’heure sont enregistrées et si il y a une plainte de qui que se soit les enregistrement samu et pompier sont là pour nous couvrir
Je pense que l’on ne peut pas laisser une personne décès à son domicile sans lui rendre sa dignité alors que la famille et présente
Le médecin a qu’à se bouger le c…. Désolé mais celui qui fait ça est pas très professionnel!!!!!!!

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90