Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

renseignements sur delai de paiement retrocessions ide

Avr

16

2015

BONJOUR
L INFIRMIER LIBERAL QUE JE REMPLACAIS DEPUIS PLUS DE 2 ANS A CASSE LE CONTRAT SANS ME PREVENIR ORALEMENT. BREF,J ACCEPTAIS TOUJOURS MEME AU PIED LEVE SAUF PLUSIEURS JOURS EN FIN D ANNEE 2014 POUR MALADIE CANCER DE MON AMI…
C EST NORMAL QUE SI JE NE REPOND PAS A SES BESOINS,IL VEULE TROUVER UNE AUTRE REMPACANTE.
EST IL NORMAL QU IL REFUSE DEPUIS LE DEBUT DE ME FAIRE DES MONTANTS DETAILLES PAR MALADE A CHAQUE REMPLACEMENT?
EST IL NORMAL QU IL REFUSE PAR UN PREMIER TEMPS ME REGLER DEPUIS FIN OCT 2014 ET QU IL RESTE SOURD A MES RECLAMATIONS?
EST IL NORMAL QU AUJOURD HUI IL ACCEPTE ME REGLER LE REMPLACEMENT DU 25 DEC 2014 AU 06 JANV 2015 MAIS QU IL A TOUTE L ANNEE CIVIL POUR LE FAIRE?
EST CE DIRE QU IL ME DOIT DE L ARGENT,EST DIFFAMATOIRE POUR LUI?
MERCI DE VOS REPONSES.
BIEN CORDIALEMENT

Étiquettes : , ,

Dans : La Collaboration Question posée par [3 Grey Star Level]

BONJOUR ET MERCI PÖUR VOS REPONSES.
JE N AI JAMAIS EU DE LISTING JUSTE ORALEMENT LES COTATIONS.
CE QUI NE CORRESPONDAIT PAS AU MONTANT REGLE…
FIN OCT 2014 A DEBUT JANV 2015 JE L AI REMPLACE UN MOIS ET UN WE SUR DEUX SANS ETRE REGLE. J AI RECLAME PLUSIEURS FOIS SANS REPONSE.JE COMPTAIS LAISSE TOMBE ET AUJOURD HUI IL ME TIENT RESPONSABLE D UN PREJUDICE POUR SON ACTIVITE CAR JE DIRAIS DES ALLEGATIONS CONTRE LUI.UNE DE SES PATIENTES M A APPELE UNE FOIS ET C EST VRAI QUE J AI DIT LA VERITE A SAVOIR QUE C EST LUI QUI A ROMPU LE CONTRAT ET QUE JE N AVAIS PAS DE NOUVELLES, QUE JE COMPTAIS EN AVOIR CERTAINEMENT CAR IL NE M AVAIT PA

Answers Réponse par: joelleb [3 Grey Star Level]

Bonsoir, normalement il doit être précisé sur le contrat : les modalités de rupture du contrat, le temps qu’il a pour te régler tes rétrocessions (nous sur nos contrats on met la fin du mois en cours au plus tard), il est censé normalement te permettre d’avoir accès à la cotation des soins qu’il facture aux patients, au minimum pour que tu puisse vérifier qu’il te règle correctement. Nous on fournit directement un listing de tous les soins de la journée avec les cotations en face mais je sais que certains cabinets laissent le soin à leur remplaçant de calculer eux même le total des soins. Mais au minimum tu devrais pouvoir savoir ce qu’il cote.

Answers Réponse par: Benoit R. [1235 Orange Star Level]

comme Benoit ,j’ai toujours imprimé le listing avec la cotation des actes à coté ,fais aussi cree un pavé remplaçante ,sur qui permettait de faire facilement l’attribution des actes ,leur facturation et de calculer la retro .en plus tout est archivé et infalsifiable

Answers Réponse par: jo el [2375 Orange Star Level]

BONJOUR ET MERCI PÖUR VOS REPONSES.
JE N AI JAMAIS EU DE LISTING JUSTE ORALEMENT LES COTATIONS.
CE QUI NE CORRESPONDAIT PAS AU MONTANT REGLE…
FIN OCT 2014 A DEBUT JANV 2015 JE L AI REMPLACE UN MOIS ET UN WE SUR DEUX SANS ETRE REGLE. J AI RECLAME PLUSIEURS FOIS SANS REPONSE.JE COMPTAIS LAISSE TOMBER ET AUJOURD HUI IL ME TIENT RESPONSABLE D UN PREJUDICE POUR SON ACTIVITE CAR JE DIRAIS DES ALLEGATIONS CONTRE LUI.UNE DE SES PATIENTES M A APPELE UNE FOIS ET C EST VRAI QUE J AI DIT LA VERITE A SAVOIR QUE C EST LUI QUI A ROMPU LE CONTRAT ET QUE JE N AVAIS PAS DE NOUVELLES, QUE JE COMPTAIS EN AVOIR CERTAINEMENT CAR IL NE M AVAIT PAS REGLE DEPUIS OCTOBRE 2014.IL EST MENACANT AU TELEPHONE ET PAR SMS.
MERCI D AVOIR CONFORTER MON AVIS SUR LES LISTINGS ET COTATIONS.
BIEN CONFRATERNELLEMENT

Je pense qu’effectivement l’infirmier que vous avez remplacé est de mauvaise foi… Il faut vous adresser à l’Ordre Infirmier qui vous permettra de signaler le comportement de ce professionnel et d’obtenir un arbitrage… Cependant, je vous conseille, lors de remplacements futurs, de calculer journellement ce qui vous est dû… n’hésitez pas à faire la formation « nomenclature générale des actes professionnels » (comme celle proposée par l’AFCOPIL) pour être à l’aise avec les cotations… Et surtout, surtout… ne JAMAIS faire part à la patientèle de vos critiques ou de vos différends avec un ou une collègue… car cela peut vous être objectivement reproché… Dernier « tuyau » : lisez « l’Infirmière Libérale Magazine »… à la rubrique juridique, vous trouverez un lien vers une avocate spécialiste de notre profession qui peut vous conseiller utilement (comme elle l’a fait pour moi-même…) Cordialement.

Bonjour, si l’ordre existe encore, il vous faut porter plainte auprès de cette instance et non pas faire un simple courrier. Vous expliquez la situation et normalement vous devriez être convoqué avec votre adversaire dans le ou les 2 mois qui suivent la réception de cette plainte envoyée en R+AR. Vous pouvez aussi porter plainte auprès des services de police ou gendarmerie dont vous dépendez et c’est le procureur de la République qui décidera s’il faut donner suite à cette plainte. Bon courage. Pascale

Answers Réponse par: Pas30340 [106 Blue Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90