Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Remplacante, associée ?

Jan

22

2017

Bonjour,
Depuis 2 ans 1/2 que je suis en libérale, je prends des remplaçantes a qui je donne aléatoirement 8 à 10 jours par mois. En règle générale, elles restent plusieurs mois.
Jusque là, je fais des contrats annuels mais je sais que ce n’est pas légal et que l’on doit faire des contrats à chaque « mission ». J’ai déjà assez de boulot comme cela !
Je ne souhaite pas de collaboratrice car c’est à 100% ma patientèle et je préfère gérer les rétrocessions.
Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos lumières …

Étiquettes : ,

Dans : La Collaboration Question posée par [18 Grey Star Level]

tu ne lui donnes rien du tout , c est une collaboration, qui il est vrai permet au collaborateur de se constituer sa propre patientele
je te mets un lihttp://www.conseil-de-lordre-infirmier-de-paris.com/?page_id=358en de l oni qui reprend ce que decrit plus haut et detaille la collaboration

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

bonjour, 8 à 10 jours par mois , c est une collaboration déguisée et c est illégale de toute manière . Ici ils ont déclaré la chasse à ce genre de procédé ! gare !
et pour la généralité = un contrat=une mission , pas d autres alternatives 🙂

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

Je la prends 2 ou 3 jours par semaine, donc je dois faire un nouveau contrat à chaque fois alors ? C’est ce que vous faites aussi ?

Answers Réponse par: jph64 [18 Grey Star Level]

non parceque je prends une remplacante pour des vacances par exemple mais en ce qui vous concerne , c’est quelque chose de regulier qui se repète chaque semaine ce qui relève de la collaboration et non d un remplacement ponctuel . le contrat peut se faire sur une durée plus longue bien sur et non par semeine .je réitère, vous finirez par être pointée tot ou tard , d autant que depuis janvier c ‘est l ordre qui delivre les autorisations d exercice libéral que les remplacantes renouvellent

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

Pardon mais je ne comprends pas tout, dois-je envisager alors une collaboration ? ça implique de lui « donner » ma clientèle non ?

Answers Réponse par: jph64 [18 Grey Star Level]

Merci Loyala. C’est effectivement beaucoup plus clair pour moi. Un grand grand merci pour ce lien très explicatif.

Answers Réponse par: jph64 [18 Grey Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90