Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Rachat patientèle après contrat collaboration

Sep

25

2013

Bonjour,
Je travaille avec deux collègues depuis aout 2010, d’abord en remplacement puis en collaboration depuis février 2011 (contrat signé avec l’une d’entre elle, l’autre travaillant sans contrat). Normalement ma collègue avec qui je suis en collaboration prendrait sa retraite en décembre 2014 (elle doit la prendre depuis 2 ans mais elle repousse à chaque fois). Qu’en est il du rachat de patientèle en ce qui me concerne étant donné qu’en décembre 2014 cela fera plus de 4 ans que je travaille avec elle et qu’elle compte me vendre la patientèle en incluant le chiffre d’affaire de la troisième collègue pour le calcul du montant de rachat….
Merci par avance pour vos réponses.

Dans : La Collaboration Question posée par [2 Grey Star Level]

Bonjour,

dans ce cas là quitte le cabinet , au bout de 4 ans sauf si c’est noté dans ton contrat de collaboration, mais tu n’as rien à faire avec ces gens qui veulent t’arnaquer!!

il ne rajoute pas aussi ton chiffre d’affaire aussi Non ?

une patientelle ne vaut rien les gens vont où bon leur semble

tu t’installes en face et tes patients te suivront , ou pas et c’est pareil pour tous!

Dans le contrat de collaboration il est écrit que la collaboration se termine quand ma collègue cessera son activité et dans ce cas je suis prioritaire pour racheter patientèle…

Answers Réponse par: ebene [2 Grey Star Level]

Bonsoir,
tu es prioritaire si c’est écrit oui sinon non !, mais tu crois que ta collègue va trouver facilement quelqu’un pour racheter sa patientèle?

pas sur!
je serais de toi je consukterais un avocat.

et si elle part en retraite et que toi tu t’en va et que personne ne rachète , que va t il se passer?

tu vient de bosser 4 ans dans un cabinet ou ta présence à fait progresser le CA ou du moins le maintenir…cela se monnaye aussi!
si tu n’avais pas été là que ce serait il passé?

Pour ce qui est du CA je pense qu’il a progressé depuis mon arrivée, mes deux collègues ne pouvant plus faire la tournée seule le matin(sauf samedi et dimanche)… Tournée que je fais seule les deux jours de la semaine qu’elles m’ont octroyé depuis que je suis collaboratrice…
Il y a 1 an j’avais contacté une juriste qui m’avait dit que je pouvais quitter le cabinet et m’installer à coté, sinon il me fallait racheter la patientèle. Et la juriste trouvait que les conditions qu’elle me faisait à savoir 10% de la moyenne du CA des 3 dernières années était tout à fait correcte…

Answers Réponse par: ebene [2 Grey Star Level]

Donc ebene, je reviendrais a mon cheavl de bataille : le contrat!!!! lisez bien votre contrat avant de le signer et maintenant tu dois t’y referer.. Normalement, tout les interrogations que tu souleve devraient avoir reponses a l’interieur.. concernant ta question de base, je suis d’accord avec colostrhom.. part de ce cabinet, tu y ai investi et apparement tes deux collègues n’ont pas l’air de vouloir l’entendre.. Pour le rachat, en effet c’est 10% en moyenne des 3derniers annees du CA mais d’une seule personne que celle avec qui tu as signe un contrat.. A toi de negocier et de refflechir si tu souhaites continuer a travailler dans ce cabinet.. car meme si une part, comment les choses vont se passer avec celle qui reste?? tu vas signer un contrat (j’espere)?? mais l’avis de colostrhom semble judicieux.. claque la porte et va en face de la rue.. je suis que tu serras capable de mon ton cabinet, c’est vrai que cela demande du temps et de l’investissement personnel mais tu en n’ai capable, j’en suis certaine.. courage

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90