information sur la collaboration

bonjour,
je vais bientôt commencer des remplacements qui vont déboucher rapidement sur une collaboration.
j’ai un peu étudier les textes et je viens vers vous pour vérifier si j’ai bien compris.
Selon le contrat on verse un pourcentage à la libérale titulaire correspondant aux montants des charges type location local, matériel.. question doit on avoir son propre lecteur vital et logiciel ou peut-on le partager???
ensuite on peut développer sa propre clientèle et c’est là qu’il y a un flou, met on en commun cette clientèle en indiquant quel patient est à qui? ou on rajoute nos patients à la tournée du cabinet et nos jours off c’est nous qui les prenons en charge?? je me pose cette question car si l’idel en place ne veut pas développer son activité comment développer sa propre clientèle
merci par avance de vos réponses

5 réflexions sur « information sur la collaboration »

  1. bonsoir, pour ma part, j en parlerais avec l infirmière avec qui je vais collaborer concernant la patientèle.
    pour le contrat , oui , c est un pourcentage defini au préalable.
    et il n est pas necessaire d avoir ton lecteur.et le logiciel du cabinet suffit.

  2. Bonjour,
    je ne comprends pas très bien… la clientèle n’est pas rattachée au cabinet?
    Vous aurez bien un cabinet commun à la même adresse?
    Il me semble que si vous devenez collaboratrice,tout nouveau patient sera rattaché au cabinet existant… Se faire sa clientèle en parallèle,c’est très délicat et difficile à determiner.Les gens vont téléphoner au numéro du cabinet existant, vous ne pourrez pas prétendre que c’est à vous qu’ils demandent des soins et pas à l’autre IDE…
    De toute façon, ne signez , toutes les deux, que ce qui est clair et qui vous convient.
    Il faut voir dans le contrat si le logiciel est commun ainsi que le lecteur.
    Personnellement, je préfère avoir mon logiciel et mon lecteur, mais ce n’est pas obligé…
    bon courage

  3. bonsoir pratchet,
    je suis en collaboration pas si longtemps que cela, avec 2 autres collègues.
    En pratique:
    j’ai signé 1 contrat de collaboration.
    La patientèle est commune aux 3 collaborateurs.
    Je verse mensuellement 1 sommes forfaitaire qui a été déterminé en commun accord avec mes autres collègues,qui correspond à 1 participation à toute les charges de fonctionnement du cabinet:informatique, loyer, assurance, petits matériels petit déjeuner et autres…. Bien que nous ayons 1 ordi + lecteur au cabinet,chacun de nous possède aussi son ordi à son domicile + son lecteur personnel et nous travaillons sur le même logiciel en réseau. Pour l’instant aucun problème, ça roule.Mais attention justement il faut que tous soit bien détaillé dans le contrat.

  4. Bonsoir,
    je suis installée depuis 4 ans, avec une patientèle acquise, j’ai 2 collaborateurs depuis une année, chaque nouveau patient est attribué à l’un des collaborateurs d’un commun accord; cependant nous travaillons avec tous les patients selon un planning. Ceci devrait permettre à celui qui veut s’en aller de récupérer ses clients ou de vendre sa propre patientèle.
    Le logiciel est commun mais chacun possède son lecteur.
    Mes collaborateurs versent mensuellement une participation forfaitaire correspondant au 1/3 des charges de fonctionnement du cabinet. Pa de situation de subordination, tout est bien stipulé dans le contrat et ça marche. Je vous dis comme ceylon signez toutes les 2 que ce qui est clair et qui vous convient.

  5. Francillette, ton procédé est juste avec tes collaboratrices je trouve ! Demander un pourcentage est tout bénéf pour le titulaire et ce ne serait en plus pas légal ! Moi j’ai tjs payé frais réels, auj une nouvelle collaboratrice et mon collègue titulaire veut refaire mon contrat qui est un CDI et me demander un pourcentage à la place des frais réels (je perdrais de l’argent pour le même travail dans lequel je m’investis à fond depuis plus d’un an !!!)… A-t-il le droit ?

Laisser un commentaire