fin de collaboration

bonjour,
je travaille depuis 6 mois avec 2 infirmières sans signer le moindre contrat malgrès mon insistance.
Depuis quelques temps celle qui a créé la tournée me dit que plusieurs patients ne veulent plus que je m’occupe d’eux et du coup elle les faisait à ma place.
Maintenant elle me dit que c’est trop dur à gérer et qu’il faut que je trouve une autre collaboration. J’ai appelé 2 des patients mis en cause, l’un me dit qu’il n’est au courant de rien et l’autre au contraire qu’il était très content de moi.
J’ai appris par des patients que cette infirmière avait besoin d’argent puisqu’elle venait de s’acheter une maison que je devais etre remplacée par une aide soignante.
Comment puis-je me défendre ?

6 réflexions sur « fin de collaboration »

  1. Bonsoir,
    Cours vite chez un avocat, tu ne peux pas être remplacer par une AS car il nous est interdit de salarier une as, seul les siad peuvent et là ta « collègue » perdra sa patiente!
    fais écrire les patients qui »ne veulent plus de toi »
    par des distance et fais des attestation des patients que tu soignes car là tu vas au clash…
    si tu as tes feuilles elle ne peut rien contre toi !!
    vois aussi avec le machin :: « ordre des infirmiers » il justifieront peut être ta cotisation si ils bougent!
    bon courage

  2. Merci pour ta réponse, oui j’ai mes propres feuilles et suis indépendante niveau facturation, mais j’avoue que je suis tellement écoeurée que je n’ai plus envie de bosser avec elle dans cette ambiance.

  3. Les patients ne lui appartiennent pas !
    Arrête de bosser avec elle. Installe toi a ton compte et explique bien aux patients qu’ils sont libres de choisir l’infirmière qu’ils veulent… Elle va tout faire pour leur faire peur et les dissuader de venir avec toi ( j’ai connu ça …)
    De toute façon tu ne peux plus bosser avec elle, tu vas galérer au début mais ensuite tu ne le regretteras pas !

  4. c’est clair je ne peut et ne veux plus travailler avec elle. J’ai prévenu tous les patients ce w e de mon depart dans les prochains jours en expliquant les raisons ils étaient tous triste parce que content de moi mais c’est la décision de « leur infirmière » alors elle doit avoir ses raisons.
    Faut dire qu’a chaque fois qu’un médecin voit un patient elle est présente, invite une patiente au resto de temps en temps, fait venir une autre famille de patient chez elle au bord de la piscine, fait faire les devoirs à un enfant dont les parents ne savent pas lire ni écrire, emmène une autre patiente au parloir pour qu’elle voye son fils, a un frere boulanger qui lui prépare le dimanche des pains au chocolat ou croissant pour tous ses patients, ne veut travailler qu’avec ses copains ambulanciers, kiné, podologue ou ortho et j’en oublie plein d’autre…
    bref je ne peux pas rivaliser et je n’en ai pas envie. Je continue le temps de trouver des remplacements réguliers et ensuite je quitte ce nid de vipères

  5. Ce que tu ecris là si tu peux le prouver par écrit est ce que l’on appelle du compèrage et c’est totalement interdit!
    il faut que tu dénonces ces agissements à notre CHER ordre!
    TUONS CES BREBIS GALEUSES ET RESPECTONS ET FAISONS RESPECTER LE LIBRE CHOIX

Laisser un commentaire