Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

débutante en libérale desespéree …

Oct

10

2014

Bonjour,
Ayant 25 ans d’expérience hospitalière , je me convertis aux soins en libéral. J’ai trouvé un cabinet avec six jours par mois. J’en suis à mon 9 eme et mes  » chefs » me reprochent le fait que je n’utilise pas bien la tla !! j’ai peu de pratique et d’enseignement, je désespère et doute ! Comment etaient vos débuts, j’ai besoin soit d’etre rassurée ou d’envisager un autre départ dans un secteur différent !
Merci de vos réponses

Étiquettes :

Dans : La Collaboration Question posée par [2 Grey Star Level]

Bonjour,
je suis étonnée que tu utilises le TLA, car en tant que remplaçante tu ne peux qu’utiliser les feuilles de soins barrées de la fille que tu remplaces… déjà verifie ça !
Le libéral c’est comme l’hôpital tu vas tomber sur des collègues très sympas et prêtes a t’aider comme tomber sur de vrai  » peau de vache » (pour rester polie). Mais si tu as ,déjà, des problèmes avec elle c’est que ce n’est pas la bonne association et commence donc à chercher ailleurs. tiens bon …

Answers Réponse par: Cathy Joly [236 Blue Star Level]

Bonjour,
Bien sur pour tout le monde les débuts sont difficiles, il est juste dommage que certaines collègues aient oublié qu’un jour elles aussi ont débuté. Si vous utilisez mal le TLA, et bien qu’elles vous fassent une petite formation, c’est le meilleur moyen d’apprendre à le maîtriser. Rien n’est compliqué, à condition d’avoir une collègue bienveillante qui prend un peu de son temps pour aider. Ne vous inquiétez pas, au début nous avons toutes des galères avec le TLA, le logiciel, les facturations, les cotations. Mais on apprend de ses erreurs. Ne vous découragez pas pour si peu.
Bon courage

Answers Réponse par: Atropine [100 Blue Star Level]

Pour faire simple……..pas de TLA mais feuilles.
Cela n’augure pas une ambiance top dans ce cabinet. Remplaçante c’est feuille barrée, et de l’aide et soutien pour les débuts…Courage

Answers Réponse par: romane [11 Grey Star Level]

Merci de vos reponses, je sens la bienveillance d infirmieres humaines et ca fait du bien . Ce cabinet ne m offre pas au long court un epanouissement et je prefere partir ! Malheureusement, le travail inf ne court plus les rues! Je vais perseverer afin de trouver des collegues comme vous ! Ca me donne de l espoir …

Answers Réponse par: nat [2 Grey Star Level]

Ne perds pas ton temps avec ce genre de personnes! tu n’as pas à utiliser leur TLA! Sans compter qu’au bout du 9ème jour, c’est tout à fait normal de ne pas tout savoir! Elles auraient au moins pu t’aider à comprendre le fonctionnement!
Ca ne vaut pas la peine de rester travailler pour elles! Change de cabinet ou tu risques de t’écoeurer du libéral!
Bon courage dans tes recherches!

En tant que remplaçante, tu ne devrais pas utiliser le TLA, et bien même tu serais amenée à l’utiliser, en 9 jours, normal que tu ne le maîtrises pas….A tes collègues de se poser les bonnes questions, et de revoir leur manière de fonctionner!
Ne désespère pas, tu peux tomber sur des super cabinets avec des infirmières qui prendront le temps de tout bien t’expliquer!

pas tres sympa !!! pour ma part avant qu’elle puisse utiliser un TLA elles le font avec moi lors des passages de consignes et de facturations
mais je pense qu’il y a d’ autre soucis ! c’est une excuse !!!

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90