Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Association avec cession de clientèle

Juil

24

2015

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois de silence avant lesquels je souhaitais m’installer seule mais j’ai du renoner à ce projet suite à une impossibilité de local.
Aujourd’hui, je travaille en remplacement d’une jeune libérale qui à « racheté » la clientèle d’une IDEL partant à la retraite.
Nous nous entendons très bien et elle m’a récemment proposé de nous associer, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté.
Nous avons convenu d’attendre septembre pour passer devant le notaire et devons discuter pécunier la semaine prochaine.
Je vais bien entendu lui racheter une parties de ses parts, ajouté à cela, le loyer du local, les charges, les frais de gestion du logiciel j’ai peur que financièrement cela coute énormément.
J’aimerai avoir des avis d’IDEL qui comme moi ont repris une clientèle, comment cela s’est-il passé au niveau financier.
Ma question est certes indiscrète mais j’ai peur de ne pas pouvoir me sortir de salaire avec 2 enfants en très bas âges.
Merci de votre attention.

Étiquettes : , ,

Dans : La Collaboration Question posée par [11 Grey Star Level]

Bonjour, je ne suis pas dans ton cas mais je sais qu’en général les infirmieres rachetant une patientèle font un prêt; l’avantage étant que sur une patientèle ancienne tu es sur de pouvoir te sortir un bénéfice correct chaque mois et que tu peux même peux etre savoir le montant moyen des bénéfices

Answers Réponse par: Benoit R. [1234 Orange Star Level]

Bonsoir, si je peux te donner un conseil, passe peut être par la case collaboration avant l’association afin de te donner une idée. Nous ne sommes jamais trop prudent. Tu reverseras certainement une redevance de collaboration à la titulaire du cabinet mais ce temps de collaboration te sera certainement nécessaire pour appréhender une éventuelle association. Tu te rendras compte de l’activité du cabinet et des charges inhérentes. Bonne soirée.

Answers Réponse par: Emmaface [267 Blue Star Level]

Merci pour vos réponses.
Benoît R un prêt s’annonce indispensable c’est certain et comme tu le dis nous avons déjà une tournée qui fonctionne plutôt bien donc il y a un salaire régulier chaque mois.Ce qui me rassure un peu.
Emmaface, qu’elle est réellement la différence entre association et collaboration?
Merci.

Bonjour,
Dans la mesure où tu déclares toutes tes dépenses pro ( y compris intérêts d’emprunt), ça te baissera tes charges URSSAf et Carpimko et impots. tu t’y retrouves de toute façon.

Est-il vraiment indispensable de faire un rachat de patientèle ? j’ai vraiment un doute !

Bonjour, n’es pas de craintes… il te reste toujours de quoi vivre!!!! tkt sois confiante; il n’y a pas de secrets; si tu bosses, tu auras un salaire sans soucis! bon courage!

Answers Réponse par: nath 47 [52 Blue Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90