Rachat de patientele

Bonjour
Je suis suis fasse à un gros dilemme…. Voila ma situation: je suis collaboratrice dans un cabinet depuis 5 ans. La redevance de collaboration est fixe et un peu élevée. J’ai donc entrepris des recherches pour aller dans un autre cabinet. J’en ai trouvé un où un infirmier me propose de racheter la moitié de sa patientele…
Sachant cela les associées de mon cabinet actuel m’ont proposé de rentrer dans la scm, moyennant 3000€ (somme qu’elles ont investit au départ)..
Du coup je suis un peu perdue et me pose moultes questions….
Est ce que ça se fait toujours de racheter une patientele??
Est ce que c’est normal d’investir 3000€ dans un cabinet qui existe depuis bientôt 10 ans??
Est ce qu’en l’associant à elles la clientèle m’appartiendra aussi? Où est ce que se toute façon la revente sera possible???
Merci pour vos avis, votre aide… Si je n’ai pas été claire je répondrai volontiers a vos questions…
Merci par avance

Une réflexion sur « Rachat de patientele »

  1. Bonjour, oui ça se fait toujours de racheter une patientele et 3000 euros c’est vraiment rien. Après tout dépend du nombre de part qu’elles te proposent de racheter ? C’est à dire si elles sont 2 infirmières pour que tu sois à égale avec elle il faudra que vous ayez 1/3 des parts chacune. Pour mon cabinet qui avait 1 an ma comptable avait estimée le montant de la moitié que j’ai revendu à ma collègue à 4000 euros. Donc 3000 c’est pas beaucoup, il faut prendre en compte que tu sera propriétaire du matériel du cabinet, mobilier et matériel de soins, et d’une part égale à elle de la patientèle que tu aura la possibilité de revendre à ton tour, selon les clauses du contrat de scm.
    A toi de voir aussi si le cabinet tourne bien, comme tu bosses avec eux tu as du pouvoir t’en rendre compte.

Laisser un commentaire