Matériels pour pansements

Pourquoi devons nous avoir du matériels pour faire des pansements dans notre malette, étant donné que les patients ont eu une prescription (compresses, antiseptique…)?
Merci

5 réflexions sur « Matériels pour pansements »

  1. parce que si certains patients ont en effet du matériel adapté pour débuter un pansement, d’autres n’ont rien ou encore ont du matériel pas adapté : ex pour un méchage, tu as une boite de mèche iodo, une boite de compresses (une boite de 10) et basta.

    Donc le temps que tu fasses une ordonnance, il te faut bien qqchose pour faire les soins.

    également, j’ai tjs des échantillons de pansements mépilex, du sérum phy (une bouteille d’irriclens) de l’urgoderm, des hydrofilms, du jelonet, de l’aquacel, du tubifast etc, etc….

  2. il vaut mieux avoir un minimum de matos sur nous car il est vrai que les ordos des médecins ne sont pas toujours adapté et puis une plaie sa évolue; et pour reprendre l’exemple de IALA pour un méchage jamais le médecin ne prescrit les stylets pour mécher du coup bien content d’en avoir sur soi. Et puis sinon tu peux te faire connaitre des pharma du secteur pour qu’elle te contact en cas de doute moi étant en semi-rural la pharma nous appel souvent quand la prescription du médecin est vague et du coup cela nous permet d’avoir ce dont on a besoin et de régulariser avec une ordo sans perte de temps.
    mais il est important d’avoir un minimum de matos sur soi sa dépanne très souvent

  3. effectivement cela evite des allers retours, des pertes de temps. via les labos tu peux obtenir differents types de pansements en echantillon.
    je fais aussi du « troc », quand les patients n ont plus utilité de certains pansements et que j ai en ma possession ce qui leur convient , je troque. ainsi ils n ont pas à acheter des pansements parfois couteux dont ils n utiliseront parfois qu une infime partie et je peux à nouveau depanner les suivants et ainsi limiter le gaspillage.

  4. Ben un mécanicien peut pas réparer une voiture sans matériel donc un(e) IDEL peut pas faire de pansement sans matos et vive les ordos de sortie d’hospitalisation ou il manque la moitier du matériel lol

  5. parce que les ordonnances sont parfois pas complete ( oubli du sparadra, c’est bien connu les compresses tiennent toutes seules,… serum phy….), et les plaies evoluent donc besoin de changer de protocole (avec accord du medecin bien entendu!!!)… et oubli pas dans ta mallette la fameuse ote agraffes car souvent ordo dit fils et quand tu ouvre le pansement ah surprise pendant les agraffes se sont transformees en fils!!!

Laisser un commentaire