Installation et pièges

Bonjour,
j’envisage de monter un cabinet d’IDEL en association.
Nous nous posons beaucoup de questions sur les différentes démarches à effectuer, les pièges à éviter lors de notre installation, le matériel minimun nécessaire, …

7 réflexions sur « Installation et pièges »

  1. pour commencer il vous faut deja faire les demarches aupres de l’ARS pour savoir si votre projet est realisable

  2. Bonjour,

    Tout d’abord, regarde les pages jaunes pour savoir s’il y a bcp ou non d’infirmiers sur la commune sur laquelle tu veux d’installer. Et surtout quelle est la nombre de personnes habitant ta possible future zone d’installation environ 1 infirmier pour 1500 2000 hab.
    Aussi sur internet il y a le site de la CPAM et sur le site « cartosanté » de l’ARS de ta région .

    Tu compte d’installer dans quelle région ?

    bon courage à toi 😉

  3. Merci Joëlle. Pour le moment j’en suis a l’étude du projet avec ma future collègue. D’après l’ARS le secteur envisagé serai bon. Mais il nous reste pas mal d’inquiétude avant de sauter le pas.

  4. Merci Joëlle. Pour le moment j\’en suis a l\’étude du projet avec ma future collègue. D\’après l\’ARS le secteur envisagé serai bon. Mais il nous reste pas mal d\’inquiétude avant de sauter le pas.

  5. Merci rorore 04.
    J’envisage de m’installer en Auvergne dans le 63. Mais comme on est limitrophe avec un autre département je me demande si on peut travailler sur les deux en lemme temps?

  6. avant de m’installer je suis aller a une réunion d’information qui est réalisé par inflib c’était sur paris, c’est une demi journée et ça coûte 30 euros, peut être y en a t il ailleurs mais c’était très intéressant et tu peux poser toutes les questions que tu veux, ils abordent tous les points de l’installation se font un peu de pub mais reste très dispo et il y a une petite quinzaine de future IDEL qui participent

    http://www.inflib.com

    bon courage

  7. bonjour, merci Marie-ange pour tes informations.
    Lorsque tu t’es installée, au bout de combien de temps ton cabinet est-il devenu rentable?

Laisser un commentaire