Besoin de conseils concernant ma future installation

bonjour à tous et toutes!

Je suis en plein dans les démarches d’installation dans un nouveau cabinet et je voulais vous demander 3 petites choses:
– Si je « crédite » mon compte bancaire « idel » avec une certaine somme (apport personnel) pour démarrer (notamment pour l’achat de matériel, paiement du loyer,…) est ce que je peux me permettre de me le « rembourser » une fois que je pourrais ou est ce que cela doit apparaitre dans ma comptabilité et donc être considéré comme salaire (ou autre…)?
– on m’a dit que pour les gros achats, il fallait mieux les échelonner sur plusieurs mois (exemple: un pc, une table d’examen, …); Si cela est vrai; à partir de quel montant est ce que je dois le faire, et est ce que je dois par exemple le financer avec un paiement en x fois?
– je vais poser une plaque à l’entrée du cabinet où je vais travailler et je me demandais si je pouvais également en apposer une à l’entrée de mon domicile (maison), habitant dans une ville voisine à 5 minutes du cabinet, cela me permettrait de me faire connaitre aussi de cette façon (c’est peux être une question bête!).

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils; cela m’aidera ++ 😉

Une réflexion sur « Besoin de conseils concernant ma future installation »

  1. Salut. J’espere que depuis que tu as posté cette question, tu as trouvé des réponses à tes questions. Je suis également en cours d’installation, j’ai peut-etre quelques réponses a t’apporter:
    Concernant ton compte bancaire, je pense que tu peux proceder de cette façon. Tu fera apparaitre tes dépenses sur ta compta sans forcément indiquer ton apport, ta compta sera déficitaire au début jusqu’a ce que l’argent rentre. Tu n’y inscrit pas forcément ton apport perso.

    Pour les gros achats, tu ne peux pas les déduires de tes frais pro au dessus d’un certain montant. (598€ TTC) Tu amortis sur plusieurs années dans ta compta.

    Pour la plaque, je pense que c’est interdit. Cela équivaudrai a déclarer un cabinet secondaire en fait.

    Bon courage a toi

Laisser un commentaire