Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Abandon d’installation

Fév

16

2015

Bonjour,

Voilà tout était prêt pour mon ouverture le 2 mars prochain mais je dois tout arrêter.
J’ai appelé un des ambassadeur en accessibilité pour qu’il m’aide pour un dossier d’Ad’ap et il m’a dit que pour ouvrir un cabinet il fallait que je fasse un dossier de création d’ERP en mairie et que l’instruction durerai environ 4 mois et qu’en attendant je ne pourrai pas ouvrir mon cabinet !!!
4 mois! c’est juste impossible, je ne peux pas travailler pendant ce temps alors je fais quoi? Je retourne en hopital? je fais de l’intérim?
J’ai passé des heures à faire des recherches sur internet pour être certaine d’avoir pensé à tout mais ça je ne l’avais pas vu venir!
Je n’ai pas de questions à poser, je suis simplement désemparée car c’est mon rêve qui s’envole.
Merci d’avoir prit le temps de me lire.

Étiquettes : , , ,

Dans : Installation Question posée par [11 Grey Star Level]

Je suis étonnée qu’il faille s’inscrire en mairie pour ouvrir un cabinet ! ça doit être tout nouveau…. dans ma ville je ne connais personne qui l’ai fait … renseigne toi auprès du conseil de l’ordre IDE ou de la CPAM de ton département.
Sinon tu peux (peut-être) demander de poser ta plaque dans un cabinet déjà existant ( IDE Kiné medecin ….) contre paiement de loyer biensur en attendant de trouver un local aux normes.
ne baisse pas les bras c dommage !

Answers Réponse par: Cathy Joly [236 Blue Star Level]

oui l’ERP est obligatoire pour l’ouverture depuis cette année.

pour l’obtention de l’ERP c’est de 3 a 6 mois selon les mairies, un conseil passe par la préfecture des fois c’est plus rapide mais c’est au minimum 3 mois.

si tu pose ta plaque chez un autre professionnel, il te faut OBLIGATOIREMENT une pièce rien qu’a toi qui ne sert qu’aux soins infirmiers interdit de partager la pièce même a des heures différentes, sinon c’est du compérage! et la direct le conseil de l’ordre te ferme!
j’ai eu le même problème a mon installation.

mais ces problèmes doivent être connu avant de se lancer.
on ne s’installe pas comme on va chez le boulanger.

dans un te des post j’ai vu que tu t’installais dans une commune de 250 habitants.
as tu fais ta zone d’influence?
quelle est la population a 10 km a la ronde?
qui sont mes concurrents?
n’oublie pas l’URSAF et la CARPIMKO les deux premières années c’est forfaitaire, et n’ont aucune pitié a te mettre sur la paille, il faut payer!
quand tu t’installe n’oublie pas, que tu n’as droit a aucune publicité, et donc tu attend derrière le téléphone. souvent le premier mois si tu as de la chance tu fais une ou deux prise de sang (a 8.58€).
j’ai atteint 1000 Euros de chiffre d’affaire au bout d’un an, et su l’ensemble de l’année j’ai tout juste couvert les frais!
pour vivre j’ai fais de l’intérim la nuit et en sortant j’ai ensuite fais ma tournée. il te faut courage et endurance. au début tu suis facilement une a deux prise de sang en sortant de nuit ça va…. mais quand ta tournée monte, la fatigue devient très dure!
j’ai arrêté l’intérim au bout de 11 mois d’installation.
je ne veux pas te décourager mais 250 habitants c’est trop peu! pour commencer a en vivre (bien sur ca dépend des soins) il te faut 15a 20 passages par jours. il te faut donc que 10 pour cent du village ai besoin de soins infirmiers tous les jours…. a mon avis impossible de survivre avec un potentiel aussi faible!

Answers Réponse par: pokernurse [137 Blue Star Level]

Merci de ta réponse.
Ça serai une très bonne solution de poser ma plaque dans un cabinet existant mais je veux m’installer dans un petit village. Les cabinets les plus proche sont à 10 km donc ça voudrai dire modifier mon adresse pro et je ne veux pas.
J’aimerai faire mon local dans une pièce de ma maison en attendant de construire une extension qui accueillera mon cabinet mais je ne sais pas si c’est possible et l’ARS de ma région est fermé jusqu’à demain

pour pouvoir installer un cabinet chez toi ,il faut qu’il ai une entrée separée et qu’il soit dûment equipé
c’est bizarre ton truc de t’inscrire en mairie ..il y a des normes d’accessibilité oui mais soumises aussi au potentiel de gens qui viendront..
souhaitert’installer dans ce petit village peut etre bien ,mais as tu fait une etude de marché serieuse ? les gens ne changent pas de cabinet si facilement

bon courage

Answers Réponse par: jo el [2035 Orange Star Level]

J’ai démarché les cabinets alentour qui m’ont dit qu’ils ne venaient pas sur le secteur ou se trouve mon village donc c’est positif. Ensuite l’ide qui y vient actuellement ça prendre sa retraite en mai ce qui est positif aussi et j’ai grandi dans le village voisin donc tout le monde me connaît. Bien sûr je ne le limiterai à mon seul petit village et pour les caisses je suis prêtes ça fait déjà 5 ans que je fais des remplacement donc je sais ce qu’ils me réclament.
Mon unique problème c’est vraiment le local

En effet ça été un vrai parcours du combattant pour toi! Mais je suis heureuse de lire que sors enfin la tête de l’eau. Je te souhaite le meilleur pour la suite!

merci
bon courage a toi!
j’espère que ça marchera pour toi

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90