utilisation de logiciel inf différent de celui de son collaborat

Bonjour
Peut être pourriez-vous m’aider à cette interrogation:
Est-il possible d’avoir 1 autre logiciel infirmier diffèrent de celui de mon collaborateur? Sachant que la patientéle est commune à tout les 2? Si oui ,comment procédé par rapport aux dossiers patients et ordonnances déjà enregistrés sur son logiciel ?
Mon collaborateur est conventionné avec pas mal de mutuelles, suis-je obligé d’en faire autant?
Merci d’avance pour votre aide.

3 réflexions sur « utilisation de logiciel inf différent de celui de son collaborat »

  1. Salut, donc oui tu peux avoir un autre logiciel infirmier que ton collaborateur, en revanche tu ne pourras bénéficier de transfert de données d’un logiciel à un autre, tu seras obligé de prendre les CV et de réenregistrer tes patients, adresses…. et il devra te faire passer les ordos pour que tu les enregistres.
    Aucune obligation à se conventionner avec les mutuelles, cependant en terme de cohésion d’équipe…s’il pratique le tiers-payant et pas toi, tu n’as pas fini d’entendre les patients!!!

  2. ben etant donné que le contrat de collaboration prevoit la mise à disposition de tout le materiel (medical et de bureau) je ne vois pas bien comment vous pourriez avoir des logiciels different (pour info c’est moi qui paie l’abonnement de ma collaboratrice ) quand elle deviendra associée ….elle assumera ces frais et pourra choisir ,mais pas avant

  3. bonjour, bien sûr que c’est possible!
    Chacun rentre dans son logiciel les ordonnances, de facon à générer un agenda, et saisit un 2ème infirmier (une 2ème fiche), cela lui permet d’attribuer les soins à l’inf qui travaille ce jour-là. La facturation s’opère ensuite par infirmier…non, il n’y a pas d’obligation de conventionnement avec les mutuelles, même si celles-ci poussent à le faire.
    A noter que chaque fois que je vais en formation, le formateur (ou la) nous dit de ne pas signer de convention avec les mutuelles, car après, on leur appartient…le seul problème, ce sont les patients qui poussent (les pharmacies le font, parfois les kinés aussi, et ils ne comprennent pas que nous ne le fassions pas)
    Chez nous, ils nous règlent le tiers payant.
    Ici, nous sommes 2 à avoir Albus sur 2postes différents, car quand j’ai rejoint ma collèque, je suis arrivée avec mon Albus perso!Et elle n’a pas souhaité avoir le réseau distant commun (vu que nous avons chacune notre pc chez nous)
    Alors, ça tourne comme ça et très bien qd mm!

Laisser un commentaire