Soins collègues IDE

Bonsoir tout le monde. Mon associée va me faire mon VAG et c’est l’occasion pour moi de poser une petite question. Y a t-il une règle pour les soins effectués entre nous ? Peux t-on facturer ce soin à la sécu ou pas, au titre de notre association ? Sachant qu’en plus nous sommes en SCP ce qui signifie que toutes nos recettes sont mises en communs. Merci d’avance de vos réponses.

5 réflexions sur « Soins collègues IDE »

  1. Bonjour
    Nous pouvons facturer tous les soins du moment qu’ils sont prescrits, que ce soit entre collègues, ou m^me au sein de notre famille, enfants, conjoint…
    Personnellement je ne le fais pas, notre pauvre sécu est bien assez en déficit, je considère que je peux soigner mes proches « gratuitement », mais chacun fait comme il veut.
    Cordialement

  2. Idem chez nous, pour se vacciner entre nous, c’est gratos! Perso, je trouve que c’est un peu « too much » de facturer ça! Mais tu as tout à fait le droit de le faire!

  3. Idem chez nous, pour se vacciner entre nous, c\’est gratos! Perso, je trouve que c\’est un peu \ »too much\ » de facturer ça! Mais tu as tout à fait le droit de le faire!

  4. Bonsoir et merci pour vos réponses, ma question c’était pas tellement pour ce soin en particulier, c’était plutot de maniere générale si par exemple j’avais des pansements pendant des semaines ou autres ^^ merci de vos réponses en tout cas

  5. pour un acte unique, tu peux en effet appliquer la gratuité. Sur du long cours, tu travailles « vraiment » et le bénévolat n’est pas reconnu (2e acte à demi taux puis tout gratuit), donc tu factures comme pour tout patient

Laisser un commentaire