SCP ou contrat d’exercice en commun ?

Bonjour tout le monde, j’aimerai avoir votre avis. Je suis associé en SCP avec ma collègue, tout se passe bien. On voudrai passer à 3 et la collègue avec qui ça pourrait se faire ne veux pas passer par le statut de SCP qui est trop contraignant pour elle, et veux faire un contrat d’exercice en commun. Je voudrai avoir votre avis sur ce type de contrat pour ceux ou celles qui l’ont expérimentés. Nous en SCP on a tout en commun, dépenses et recettes et on divise tout par 2, ce qui est effectivement un peu contraignant, il faut calculer que chacun aie un exercice à peu près similaire dans le nombre de jours et la charge. Pour l’exercice en commun, chacun encaisse ses recettes et on mets juste les dépenses de fonctionnement du cabinet en commun, si j’ai bien compris. Merci d’avance de vos réponses

3 réflexions sur « SCP ou contrat d’exercice en commun ? »

  1. Bonjour
    J’ai toujours fonctionné sans scp. Plus. Moins de frais selon comptable. Tout aussi contraignant puisque chaque facture doit être partagée ou repartie entre collègues.
    Inconvénient majeur par exemple le tél va être au nom d’une si elle part pour s’installer à côté. Elle peut garder le numéro ! !
    En résumé le contrat doit envisager différent cas de figure même ce qui semble aberrant quand tout va bien.

  2. Merci loyada, c’est vrai que ce qu’on apprécie dans la scp et qu’on ne retrouve pas dans ce contrat, c’est qu’on demande un seul réglement au patient pour tous nos soins alors que là on devra demander 3 chèques pour 3 professionnels mais bon beaucoup de cabinets fonctionnent comme ça.

Laisser un commentaire