problème avec un SSIAD

Bonjour,
Je suis infirmière libérale en campagne, et je m’ occupe de 2 patients du SSIAD. C’est à dire que ce SSIAD sous traite les soins infirmiers par des libérales… Lors du changement de direction la nouvelle IDE responsable à décidé de changer de son propre chef nos cotations et nos facturations sans m’avertir et j’attends le paiement de mes honoraires depuis décembre dernier….
Question: avez vous déjà rencontré ce genre de problème?
Sachant que même le médecin conseil de la sécu confirme mes cotations et qu’un dossier de soins infirmiers est mis en place avec photos des plaies pour suivre leur évolution… La Nouvelle direction ne veut rien savoir, car manque d’argent…. Je pense sérieusement à dénoncer le contrat du SSIAD…
Ce qui est malheureux c’est la prise en otage de mes patients que je connais depuis des années et dont je m’occupe bien avant l’arrivée du SSIAD, arrivé sur mon secteur comme un cheveux sur la soupe…
merci par avance pour vos témoignages….

3 réflexions sur « problème avec un SSIAD »

  1. bonjour,
    on a eu aussi des soucis l’annee derniere pour des paiements , l’ide coordinatrice trainait les pieds pour nous payer , nous avons fait un courrier aux instances superieures , cela s’est enfin resolu (apres reunion et coup de tel ….) mais nous avons ete payés et meme eu des excuses pour le retard !! bon courage

  2. Bonjour,
    Il est vrai que pour payer, il y a toujours du retard, et ce SSIAD est coutumier du fait j ‘ai une collègue qui n’a pas été payée depuis août 2013 pour des soins de nuit qui ont duré jusqu’en novembre…
    Une chose est sûre je n’aurai pas d’excuses puisque ce SSIAD remets en question jusqu’ à la qualité de nos soins…
    Merci pour votre témoignage ide, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas seule à rencontrer ce genre de problème…

  3. Bonjour,
    normalement, on signe une convention avec le ssiad, et après, chacun doit s’y tenir, c’est un engagement mutuel.
    Nous travaillons légalement, en respectant une nomenclature, et le ssiad doit respecter cette nomenclature, sans modifier arbitrairement les cotations…
    Et puis le patient a toujours le libre choix de son IDE, c’est son choix qui prime.

Laisser un commentaire