Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

logiciel de gestion

Sep

19

2013

bonjour, nous travaillons actuellement avec un logiciel qui se nomme « micro-concept », racheter récemment par fudicial.. Nous avons entendu parler de « simply vitale », logiciel fonctionnant avec tablette, lecteur et scanner qui s’utilise directement au domicile du patient.. est ce que certaines d’entre vous l’utilise? pouvez-vous me donner vos impressions?? merci

Étiquettes : , , , , , ,

Dans : Gestion du cabinet Question posée par [200 Blue Star Level]

bonjour,
non je ne fais pas parti de la dématerialisation , j’aimerais beaucoup, car depuis que nous avons adopté ce système , nous ne prenons plus aucun papier chez le patient!!
c’est très pratique car quand tu rentres tu as tout , soit sur ton smartphone soit dans ta boite mail ou sur albus..
c’est tellement pratique que même mes collègues qui avaient des problèmes de technologies ..n’en n’ont plus…
c’est idem pour les transmissions avec les appels en conférence, c’est génial…
pour transmettre l’évolution des pansements avec photo au médecin aussi, et pour mettre dans le dossier du patient sur le logiciel…
en plus un smartpnone est moins encombrant qu’une tablette!

Answers Réponse par: colostrhom [889 Orange Star Level]

Bonjour,
avec un smartphone relié par internet et albus, tu fais ce que tu veux!
photo de l ordo=> albus
et un lecteur de cv et voilà!

merci colostrhom pour les infos, je vais regarder de suite les infos sur ce fonctionnement. Mais comment tu fais pour les bordereau de teletransmisions….

tu as donc ton smartphone, tu prends en photo les prescription que tu envoies sur ta boite mail ou directement sur albus mobile si le traitement est déjà créé sur albus, tu enregistres les cartes vitales avec ton lecteur de carte et quand tu rentres tu rentres tes traitement sur le logiciel et quand tu télétransmets tu édites tes bordereaux voilà!

merci colostrhom, je n’avais pas pense a la boite mail pour les recuperer.. est ce que tu fais parti des secteurs ou la dematerialisation des ordonnances a été mise en place???
merci pour toutes ces informations, ton système pense tres simple a mettre en place, je vais voir avec mes collègues qui ont plus de difficultés avec la nouvelle technologie.. lol

merci colostrhom pour toutes ces info, tres interressantes comme toujours… on va donc refflechir sur notre changement de logiciel en prenant en compte « albus » dans nos choix. encore merci

!! ATTENTION !!
J’UTILISE CE LOGICIEL DEPUIS 2 ANS
TRÈS BEAU DISCOURS COMMERCIAL MAIS VOUS ETES ENGAGÉ POUR 3 OU 4 ANS (SELON VOTRE CHOIX) SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER AVANT MÊME POUR CESSATION D’ACTIVITÉ LIB, OU TOUT AUTRE MOTIF, VOUS NE POUVEZ PAS, VOUS ETES ENGAGÉS JUSQU’À LA FIN (100 EUROS PAR MOIS CA FAIT MAL QUAND MÊME).

SIMPLY VITALE -> BIEN JUSQU’AU À LA SIGNATURE DU CONTRAT COMMERCIAL, APRÈS CA SE COMPLIQUE … (TABLETTE SE DÉCHARGE RAPIDEMENT, REFACTURATION DES PATIENTS (PAIEMENT CAISSE OU MUTUELLE) IMPOSSIBLE, GESTION ET HISTORIQUE DES FACTURES ET LOTS ENVOYÉS COMPLIQUÉE, VALISETTE ENCOMBRANTE AU FINAL, BOUTONS PRESSION POUR FERMER LA VALISETTE NE TIENNENT PAS ET S’OUVRE, PAS PRATIQUE, MEDI SYNCHRO PAS DU TOUT AU POINT
LECTEUR TLA QUI NE RECONNAIT PAS LA TABLETTE QUAND ON EST CHEZ LE PATIENT, TABLETTE NE S’ALLUME PAS L’HIVER (TROP FROID), LOGICIEL DE COMPTABILITÉ VENDU 5 EUROS/MOIS EN PLUS (MACOMPTALIBERALE) NON RECONNU PAR LES COMPTABLES, BREF … MÉFIEZ-VOUS ET COMPAREZ BIEN AVANT DE VOUS ENGAGER AVEC CE LOGICIEL.

Answers Réponse par: BV86 [2 Grey Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90