Avoir un local, est-ce obligatoire ?

bjr,
est il obligatoire d avoir un local ou cabinet si on ne fait aucune permanence mais que des soins au domicile?

10 réflexions sur « Avoir un local, est-ce obligatoire ? »

  1. oui c est obligatoire afin de pouvoir repondre à une demande d un patient de soins au cabinet, on ne peut leur imposer les soins à domicile. de plus le cabinet doit avoir un point d eau, toilettes et la possibilité d allonger le patient .
    pour janvier 2015 je crois, meme les anciens cabinets auront obligation d etre accessibles aux personnes avec handicap comme ouverture large pour fauteuil roulant par exemple

  2. oui depuis 25 ans environ nous y sommes contraintes et durant cette periode si j’y ai vu 20 personnes ……c’est le bout du monde .il doit comporter une salle d’attente une salle de soins had oc :fauteil ou lit de prelevement armoire a pharmacie fermant a cle ,frigo ,eau chaude , toilettes separées une plaque au mur et les tarifs affichés . j’ai deja ete controlée 2 fois …

  3. He oui c’est la loi!! je sais qu’en ville le cabinet , surtout s’il y a une labo pas loin!! et que les prise de sang il y en a peu!!!

    en campagne, c’est pas pareil, nous passons chaque jour une heure le matin au cabinet, car nous avons « dressé  » notre patientel valide à venir au cabinet…

    nous n’avons pas de labo à moins de 20 kms aussi….!!çà aide!

    concernant les contrôles , ils risquent dans l’avenir de devenir encore plus terrible(dixit nos formatrices!!)
    il est prévu que des zombis de l’ARS déguiser en expert de scènes de crimes pourraient débouler dans nos cabinets avec des écouvillions, afin de chercher des bébêtes…..!!

    alors imaginez un cabinet qui sert 2 fois par an!!!

    bel avenir avec nos chers technocrates!!

  4. oui c’est obligatoire… Pour ma part j’ai trouvé un local accessible handicap sauf pour les wc qui sont dans une partie « privé » (attenant a une cuisine inaccessible au fauteuil) quand j’ai demandé s’il était impératif qu’il y ai des WC, elle m’a répondu qu’ils n’en savait rien..Par contre j’ai point d’eau, salle de soin…

  5. C’est pour cela que depuis près de 15 ans nous prônons le regroupement des IDE pour vraiment créer une dynamique de groupe entre les IDE.
    Car du travail il y en a pour tous le monde et surtout permettre de rajouter des services communs qui sert à l’ensemble de la profession comme un service de facturation, traitement des déchets, matériel médical, réception téléphonique etc….plutôt que dégraisser les autres partenaires ( docteur, KINE etc) en louant comme on dit vulgairement la plaque.
    Pierre de RESODIL Services
    Consulter notre site http://www.resodil.org ou tel au 04.92.02.65.70

  6. Bonjour, effectivement le cabinet est obligatoire et en plus il y a des normes à respecter et pour CarreauAlex les WC doivent être accessibles aux handicapés

  7. En réponse à Résodil, je répondrai que le regroupement de plusieurs structures en un seul cabinet me semble épineux… Explications svp?

  8. bjr, oui il est obligatoire. Perso, nous avons un cabinet avec une permanence de 17-18h, et nous fonctionnons tres bien (panst, sc methotrexate..). Pour les Wc, ils doivent etre accesibles au personnes a mobilite reduite, ainsi que ton cabinet.. Nous devrons etre toute en regle pour 2015. Des derogations peuvent etre demandees ainsi que des report pour cause de travaux..
    Quand a vous Pierre de Resodil services des explications suplementaires semblent etre necessaire sur vos idees de regroupement de structure et qu’appelez vous « degraisser » les autres partenaires…

  9. Pour marajmarc
    Il n’y a pas plusieurs structure en un seul cabinet.
    Mais plusieurs IDE dans le cabinet.

  10. l’accessibilité est une bonne chose, en 17a, pas même une personne avec des cannes anglaises…. juste qq patients par an, notre cabinet est en vieux centre ville, trottoirs réduits en largeur, 1 marche pour l’accès à l’immeuble, portes pas assez larges….. ah, oui !! j’oubliai !! il faut aussi un extincteur et un détecteur de fumée. à quand un défibrillateur??….

Laisser un commentaire