« concurrence » entre 2 cabinets : votre avis

bonjour
imaginez la situation ! :
Nous sommes à la campagne en ZRR.
notre cabinet existe depuis 4 ans dans notre village
le village voisin est à 5 km, il y a un cabinet infirmier avec 4 IDE. ce cabinet existait avant le nôtre.
Il existe une tournée de ces infirmières sur notre village.
Une patiente de notre village appelle les 2 cabinets pour une série d’injection.
Quand je rappelle la patiente celle-ci me dit que l’autre cabinet va venir faire les soins.

comment réagissez-vous ?
merci pour vos réponses
Fanette

6 réflexions sur « « concurrence » entre 2 cabinets : votre avis »

  1. bonjours,
    ben c’est la patient qui a fait le choix d’appeler les deux premier répondu premier servis,
    moi je suis celle qui viens de s’installer dans un village a coter de celui ou se sont regrouper les ides du secteur et a cause de moi elles ne peuvent plus coter les indemnités kilométriques et ca ne plais pas
    si quelqu’un m’appel de mon village je ne demande pas si il y a déjà une prise en charge par les autres inf si je suis dispo j’y vais, et de même si c dans leur village: c le patient qui a le choix d’appeler telle ou telle ide et il en est conscient
    , mais il faut rester honnête pour une série de piqure je pense que c pas si grave pour un retour d’hospit avec soins plus important je demande si il savent qu’il on appeler une autre inf ( histoire de vérifier qu’il n’y a pas de quiproco) et si c ok pour eux ben tant pis pour les autres ide des fois le patient peut avoir envie de changement ( par exemple moi je ne travaille pas comme les autres ide, j’ai plus de temps et des fois ca peux faire la différence ) après tout dépend les conditions dans lequel la concurrence est menée de la a aller voler un patient les collègues seraient vraiment tordu!!! vous ne penser pas???
    et vous pensez vous que je suis une mauvaise inf de penser comme ca ????

  2. Non Laurence t’es pas 1 mauvaise infirmière rassure toi.
    Fanette:1 de perdue et 10 de retrouvés, ZEN continue à travailler en toute sérénité( a savoir que le patient à le doit de choisir.

  3. salut
    le patient a le droit de choisir c certain
    par contre je pense qu’un peu de savoir vivre professionnel ne fait pas de mal !!!!
    moi quand un patient du village de l’autre cabinet appelle, je suis honnête, je dis au patient d’appeler en priorité les infirmières de son secteur et si pas de réponse du cabinet j’y vais !!!
    mais bon je doit être un cas spécial !!
    bizz
    fanette

  4. bonjour Fanette05,
    je suis installée depuis peu en campagne, dans une commune mitoyenne à celle d’un cabinet d’IDEL pour qui j’ai effectué quelques remplacements. elles ont toujours une tournée sur « ma » commune et je les croise régulièrement. elles m’avaient jurés qu’elles me transféreraient les appels des différents patients non-chroniques… j’attends toujours car je vois bien qu’elles interviennent également chez d’autres patients ! 🙂 ça fait parti du jeu. avec mon collègues ont a fait le choix de ne pas intervenir « chez elles ». chacun sa mentalité et on travaille avec notre conscience pour nous.
    tu agis très bien, ne t’en fais pas 😉

  5. Bonjour, je lui dis poliment, que ça serait gentil de nous informer qu’elle a trouvé quelqu’un, comme ça, on ne se déplacera pas pour rien!

  6. Bonjour, je lui dis poliment, que ça serait gentil de nous informer qu\’elle a trouvé quelqu\’un, comme ça, on ne se déplacera pas pour rien!
    Mais essaie de rester en bon terme avec les autres c’est aussi important…

Laisser un commentaire