Voiture

Bonjour les amis.

Question, je veux prendre une LLD chez un concessionnaire, je sais qu’on a le droit de déduire 18000 euros…donc question jusqu’à présent sans réponse…si je veux avoir des mensualités de 750 euros pour garder le véhicule 2 ans ça ne pose pas de soucis…du moment que je ne déduit pas plus de 18000 euros par véhicule c’est ça ?

8 réflexions sur « Voiture »

  1. je ne comprends pasta question , soit tes aux frais reels et tu deduis res loyers ,essences assurance
    soit dt es au forfait de le l’administration fiscale , mais tu ne peux pas etre au forfait et deduire ta LLD

  2. Bien sûr, je suis au frais réel mais juste savoir si des loyers de 750 je peux les déduire entièrement. Car j’ai lu qu’on ne pouvais déduire que 500 euros par mois mais aucun texte officiel là dessus.

  3. j ai les memes notions que joelle ,soit l un soit l autre . et pour etre dans ce cas de figure , mes loyers ne sont pas deductibles

  4. tu peux deduire au prorata uniquement de ce qui correspond au km pro .tu dois donc relever tes km pro tous les jours et voir quel pourcentage de tes km mensuel ça represente , si c’est 50% tu deduis 50% de lld , si c’est 80 ou un autre chiffre du calcules et idem , puisque tu es au reel pour l’assurance , l’essence , l’entretien etc

  5. D’accord vu que c’est une utilisation 100% pro. Du coup je déduirai 750 euros de location…je pensais pas que c’était possible mais tant mieux 🙂
    Merci les amis !!!

  6. Bonjour, normalement même si utilisation 100% pro tu ne peux pas déduire l intégralité de tes loyers . En effet le plafond de 18300€ est à appliquer au regard de la valeur du véhicule pris en location. Exemple si tu vises une voiture qui coûte à l’achat 25000€ en location sur 4 ans, grossi modo le calcul est le suivant :
    (25000-18300)/4ans pour avoir la quote part annuelle non déductible mais ça ton concessionnaire te fera le calcul exact sans pb et il est tenu de toute façon de le fournir. Et tu déduis en plus ton essence ton assurance ton entretien mais pas la caution

  7. oulala y a du mélange !!
    L’achat est une chose l’utilisation une autre.
    alors pour la LLD c’est 18500 euros de plafond sur le temps du contrat (min 18mois) + assurance et parking+garage et là tu es en frais réels.

    Ensuite tu peux décider d’être au barème kmetrique (différent du frais réel) en gros tu prend tes km pros en fin d’année et tu les multiplie selon une formule précise (dispo sur impots.gouv) c’est un panier qui te permet après calcul de déduire une somme !

  8. Bonjour.
    Tout es clair niveau réel/ forfait.
    Le seul point qui me dérange c’est pour le montant des loyers : car si je prends une lld ( disons une Kangoo lol) sur 36 mois je paierai 300 euros par mois et si je prends sur 18 mois je paierai 600 euros par mois.
    Donc quel est le plafond maximum car:
    – sur une loa ok le prix du véhicule est en prendre en compte
    – sur une lld c’est de la pure location est donc je n’achète pas ni même d’option d’achat donc on est pas sensé tenir compte du prix du véhicule. Mais une lld à 2000 euros par mois ( j’extrapole) devrai donc passer non ?

Laisser un commentaire