Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Défiscalisation scooter

Mai

24

2017

Bonjour,
Je compte bientôt m installer en libéral et le choix de mon véhicule se porte sur un scooter d occasion qu un ami va me vendre 500€. Étant novice, mes questions vont vous sembler bêtes mais je suis perdu.
-est ce que je peux déduire cet achat de mon CA sachant que je n aurai pas d amortissement?
-Comment effectuer la déduction sur le l utilisé dans ma vie non pro?
-Mon ami doit il me faire une facture pour justifier cet achat auprès des impôts?

Dans : Fiscalité Question posée par [5 Grey Star Level]

bonjour, si tu as un comptable, le mieux c’est de voir avec lui . mais ce que je peux dire , c ‘est que nous avons 2 choix . la deduction kilometrique ou la deduction du vehicule , il nous est souvent conseillé la deduction kilometrique . mais je ne suis pas experte , attend d autres avis

Answers Réponse par: loyada [2965 Orange Star Level]

Tu peux déduire si tu as une facture… pas de facture pas de déductibilité… le comptable peut rentrer dans les amortissements… ce dont je doute vu que c’est une occasion amicale…apres attention à voir aussi pour les frais km ou forfait… déclare un véhicule garde tes tickets d essence et roule en scooter sans oublier ton casque !!

Bonsoir

déduction du CA sur facture en effet ! les biens de moins de 500 euros HT, ne sont pas inscrits au registre des immobilisations, donc pas d’amortissement pour ton scooter.
Ensuite vient l’utilisation et donc la déduction des frais réels ou le barème kilométrique.
Fais ton calcul car le barème est souvent plus avantageux que les frais réels (essence, assurance, entretien ) sur facture également

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90