Déduction d’impôts Infirmier libéral remplaçant

Bonsoir,

Je me permet de venir poser ma petite question (qui ne sera sûrement pas la seule).
J’ai commencé en tant que remplaçant début février et je me demande si je peux déduire l’achat d’un scooter de mes futurs impôts?

Par avance merci

6 réflexions sur « Déduction d’impôts Infirmier libéral remplaçant »

  1. l’achat d’un véhicule peut tout à fait être déduit du CA ( et non des impôts directement). mais attention il rentre donc dans la sphère professionnelle donc soumis à la TVA à la revente et comme c’est un achat supérieur à 500 euros HT il devra être amorti…..sur plusieurs années

  2. Tout d’abord merci pour la réponse, si je comprends bien si j’achète un scooter valant environ 3000€ je dois l’amortir sur plusieurs années, je ne peux pas l’amortir sur 1 seul année mais alors sur combien minimum? et pourquoi?

  3. alors je n’ai jamais eu ce cas pour un scooter mais une voiture par exemple c’est 5 ans l’amortissement donc à mon avis le minimun d’amortissement c 3 ans…et pourquoi… et ben parce que les impôts n’aimnent pas qu’on déduise trop…mais préfèrent qu’on paie plus d’impôts….c’est malheureusement le code général des impôts.
    moralité si tu achètes un scooter, un pc de plus de 500 euros ht, un iPhone etc etc …tu dois tout amortir.
    un petit conseil: achètes du matos à moins de 500 euros HT pour pouvoir le déduire totalement
    bonne soirée

  4. Rapproche toi de l’AGA ou tu es inscrit, il y aura un comptable qui pourra te conseillé

  5. J’avais entendu qu’on ne pouvait pas amortir un véhicule si on déclarait nos frais de déplacement au forfait kilométrique…

  6. bonjour,
    absolument. Si on opte pour le barême km, on ne peut rien déduire d’autre, sauf péages autoroutiers, et frais de parking.
    De plus c’est plus simple pour les impôts, on n’a pas à amortir l’achat du véhicule.. il faut cependant contrôler que l’on fait suffisamment de kms professionnels pour que cela vaille le coup.

Laisser un commentaire